BARBARIE – Un homme âgé d'une trentaine d'années aurait été séquestré, torturé et grièvement blessé durant plusieurs jours dans un gîte d'un petit village de l'Aveyron. Deux femmes, une mère et sa fille, ont été arrêtées. Midi Libre évoque des problèmes psychiatriques et d'addictions.
Un véritable déchaînement de violence. Un homme a été victime d'actes de séquestration et de barbarie dans un petit village de l'Aveyron, rapporte mardi Midi Libre. Les faits, qualifiés de "sordides" par une source proche de l'enquête, ont eu lieu dans la nuit de mercredi à jeudi de la semaine dernière lors d'une soirée arrosée dans un gîte attenant à une exploitation agricole se situant à quelques kilomètres d'Ayssènes, une commune très isolée à flanc de colline.
Deux femmes, une fille et sa mère âgée respectivement de 30 et 60 ans n'habitant pas la région, auraient essayé d'extorquer de l'argent à un homme âgé d'une trentaine d'années. Elles auraient ensuite séquestré la victime, qu'elles auraient torturée et blessée à l'arme blanche, notamment au niveau des poumons. Selon Midi libre, le trentenaire aurait subi des violences dans ce même gîte les jours précédents. Tous trois sont domiciliés dans la région de Limoges, en Haute-Vienne, et souffraient de problèmes psychiatriques et d'addictions, selon le quotidien régional.
Information judiciaire ouverte pour "séquestration, torture et actes de barbarie"
Devant la gravité des blessures, les deux agresseuses présumées auraient contacté dans la nuit une société d'ambulance, qui a évacué la victime vers le centre hospitalier de Millau. Si ses jours ne sont plus en danger, l'homme reste hospitalisé à Toulouse. Les deux suspectes ont été placées en détention provisoire. Une information judiciaire a été ouverte pour "séquestration, torture et actes de barbarie". Elles risquent dix à trente ans de prison.
La famille d'agriculteurs propriétaire du gîte, contactée par Midi Libre , est sous le choc. "La nuit des faits, on n'a rien entendu. Ce sont les voitures de gendarmerie qui nous ont alertés. On a loué le gîte à ces gens. Et pour de courtes durées, on ne demande pas les papiers d'identité. Ils nous ont dit qu'ils voulaient s'installer dans la région et qu'en attendant, ils louaient le gîte. Ici, c'est calme et tranquille".
À LIRE AUSSI
>>
Le médecin violeur avait construit un bunker pour séquestrer sa victime
>>
Il séquestre sa collègue pour l’obliger à se marier avec lui
Tout
TF1 Info
TF1 Info
- 4VIDÉO - "Je suis redevenue Mélanie" : les confidences de Diam's dans "Sept à Huit"Publié le 26 juin 2022 à 20h15
- 5
- 7Guerre en Ukraine : le G7 va encore un peu plus asphyxier l'économie russePublié hier à 12h18
- 10VIDÉO - La Crète, le nouvel exil doré des retraités françaisPublié hier à 15h07
- 3Poutine prévoit de se rendre au sommet du G20 en novembrePublié hier à 22h37
- 5Météo du 27 juin 2022 : Prévisions météo à 20h50Publié hier à 20h59
- 6Le 20 heures du lundi 27 juin 2022Publié hier à 20h40
- 7Forêt de Chizé : un sanctuaire pour la naturePublié hier à 20h32
- 8Gressins : le secret croquant de l'ItaliePublié hier à 20h27
- 9Wifi dans les trains : une connexion toujours difficilePublié hier à 20h25
- 10Halls d'immeubles : des amendes contre les squatteursPublié hier à 20h22
- 4Cycliste renversé et roué de coups en Charente-Maritime : le chauffeur de camion condamné à 1 an de prison fermePublié le 23 juin 2022 à 23h21
- 5Bébé décédé dans une crèche de Lyon : l'employée reconnait lui avoir fait ingérer un produit caustiquePublié le 24 juin 2022 à 18h56
- 7Arles : un adolescent de 15 ans tué par ballesPublié hier à 9h24
- 8Un garçon de 12 ans se noie dans le Rhône, sa petite sœur sauvée par des témoinsPublié le 26 juin 2022 à 11h21