Six personnes ont été blessées dans une fusillade dans la nuit de lundi à mardi à Grenoble, un règlement de comptes selon le procureur.L'échange de tirs a eu lieu dans le quartier de la Villeneuve.Les six blessés ont été hospitalisés, dont trois dans un état grave, mais aucun pronostic vital n'est engagé ce mardi matin.
Le drame s'est déroulé pendant la nuit de lundi 5 à mardi 6 juin. Un règlement de comptes à Grenoble a fait six blessés dans une fusillade, a annoncé mardi le procureur de la commune. Les policiers ont été contactés vers 1h du matin par des riverains qui avaient entendu des tirs et des détonations au niveau de la galerie de l'Arlequin, dans le quartier de la Villeneuve, dans l'ouest de la ville.
Six personnes ont été blessées au total, dont quatre retrouvées sur place par la police et deux transportées par d'autres personnes vers une clinique. Tous ont été hospitalisés, dont trois en urgence absolue, mais le pronostic vital n'est plus engagé pour aucun d'entre eux ce mardi matin, a indiqué le procureur de Grenoble. Les six blessés sont tous connus défavorablement des services de police. Un véhicule, criblé d'impacts de balles, et 30 douilles ont été retrouvés sur place.
La rue de la cité où l'échange de tirs s'est déroulé est connue pour être un important point de deal, selon le quotidien Le Dauphiné Libéré, qui a alerté sur cette fusillade. Une enquête a été confiée à l'antenne grenobloise de la police judiciaire, d'après le quotidien local.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info
- Police, justice et faits diversDisparition inquiétante de Lina, 15 ans, en Alsace
- Police, justice et faits diversAttentat de Magnanville : sept ans après, l'heure du procès
- SportsRC Lens
- Sujets de sociétéLe pape François à Marseille, une visite historique
- SportsLigue des champions 2023-2024 : le PSG repart en campagne