Un militaire français de 41 ans a été retrouvé mort dans sa chambre d'hôtel en Roumanie, dimanche.Ce mardi, le parquet militaire de Paris a annoncé l'ouverture d'une enquête.
Le parquet militaire de Paris se saisit de la mort d'un soldat français en Roumanie. Dimanche, une source policière locale avait annoncé à l'AFP la mort d'un militaire français, retrouvé sans vie dans sa chambre d'hôtel de Bucarest. Âgé de 41 ans, le militaire avait été retrouvé avec un ciseau planté dans le cou, et aucun indice d'effraction n'avait été relevé, selon les médias roumains. Une enquête avait alors été ouverte à l'échelle locale.
Les autorités judiciaires roumaines en charge des investigations
Ce mardi, le parquet militaire de Paris a, à son tour, informé de l'ouverture d'une enquête en recherche des causes de la mort. "Les autorités judiciaires roumaines sont en charge des investigations sur place", a ajouté le parquet, confirmant une information de RTL. D'après les médias locaux, qui se basent sur des sources policières, le militaire avait effectué, avec d'autres soldats français, son enregistrement jeudi 3 novembre à l'hôtel, où il devait résider jusqu'au 3 janvier.
La France dirige en Roumanie une mission lancée en réaction à l'invasion russe de l'Ukraine, visant à renforcer dans la durée la défense du flanc oriental de l'Otan. Les soldats français sont principalement déployés sur la base de Cincu, dans le centre du pays, où s'est rendu la semaine dernière le ministre de la Défense Sébastien Lecornu.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info