Somme : une jeune femme de 20 ans tuée lors d'un rodéo sauvage

La rédaction de LCI
Publié le 17 juillet 2021 à 12h07
Somme : une jeune femme de 20 ans tuée lors d'un rodéo sauvage

Source : DENIS CHARLET / AFP

FAIT DIVERS - Selon nos informations, une femme de 20 ans est décédée dans la nuit de vendredi à samedi après avoir été percutée par un motard lors d'un rodéo urbain à Glisy, près d'Amiens (Somme).

Les rodéos sauvages font une nouvelle victime. Une jeune femme de 20 ans a été percutée mortellement par un motard, dans la nuit de vendredi à samedi, sur le parking d'un centre commercial de Glisy, près d'Amiens (Somme), a indiqué une source policière à LCI. 

Selon nos informations, une personne avait contacté la police vers 23 heures pour signaler un rodéo sauvage. Les auteurs présumés se sont enfuis à l'arrivée des forces de l'ordre, qui ont interpellé un automobiliste alcoolisé à la conduite dangereuse. La police a été rappelée à 1h30. Un motard a alors chuté, percutant la jeune piétonne. Le motard a été grièvement blessé. 

Lire aussi

Enquête pour "homicide involontaire"

Le drame s'est déroulé sur la route d'accès d'une zone commerciale où des courses sauvages sont régulièrement organisées le vendredi soir, a précisé le procureur de la République d'Amiens, Alexandre de Bosschère. 

Selon les premiers éléments de l'enquête, le conducteur, un homme de 33 ans, a "perdu le contrôle de son véhicule alors qu'il roulait à très vive allure et a percuté la jeune femme qui traversait la voie. Le choc a été très violent", a-t-il poursuivi. "Le motard qui l'a percutée était en pleine accélération et circulait en roue arrière sur la route", avant de perdre le contrôle de l'engin, précisait un communiqué du procureur samedi après-midi. La moto a été retrouvée à plus de 100 mètres du point d'impact. 

Transportée aux urgences, la victime, qui était venue assister à la course, est décédée peu après des suites de ses blessures tandis que le conducteur a été hospitalisé dans un état grave. Une enquête pour homicide involontaire a été ouverte.


La rédaction de LCI

Tout
TF1 Info