Soupçons de viol de mineures : le chanteur Jean-Luc Lahaye remis en liberté

LC.
Publié le 24 mai 2022 à 21h09
JT Perso

Source : JT 20h WE

Incarcéré depuis six mois à la prison de la Santé de Paris, Jean-Luc Lahaye a obtenu ce mardi 23 mai sa libération sous contrôle judiciaire.
Le chanteur vedette des années 1980 reste mis en examen pour viols et agression sexuelle sur mineures.

Le chanteur Jean-Luc Lahaye est désormais libre. Incarcéré dans une enquête pour viol et agression sexuelle de deux mineures, l'artiste a quitté, ce mardi 24 février, la prison de la Santé de Paris, a appris l'AFP de source judiciaire, confirmant une information du Parisien. La chambre de l'instruction de la cour d'appel de Paris a ordonné, ce mardi, la remise en liberté et le placement sous contrôle judiciaire de l'interprète, après l'appel formé par ses avocats. 

Deux plaintes déposées

L'auteur de "Papa chanteur" est soupçonné d'avoir agressé sexuellement deux adolescentes lorsqu'elles étaient âgées de 15 à 17 ans, à partir de 2013. Nées en 1998 et 2000, les deux jeunes filles avaient toutes deux porté plainte contre l'ancienne vedette des années 1980 puis s'étaient rétractées avant de déposer une nouvelle plainte début 2021, entraînant l'ouverture d'une enquête par le parquet.

Mis en examen pour "viol, viol et agression sexuelle de mineurs de plus de 15 ans, corruption de mineur" et abus de faiblesse, le chanteur de 69 ans avait été placé en détention provisoire le 5 novembre 2021. Contestant toute relation sexuelle violente ou imposée, Jean-Luc Lahaye avait aussitôt déposé une demande de mise en liberté, rejetée fin novembre par la cour d'appel.

Dans cette affaire, sa fille aînée a également été mise en examen pour "subornation de témoins", soupçonnée d'avoir fait pression sur les plaignantes pour qu'elles se taisent. Le chanteur de variétés a déjà été condamné pour des infractions sur des mineures en 2007 et 2015. 


LC.

Tout
TF1 Info