Quatre piétons tués dans le Nord : l'enquête continue pour comprendre les circonstances de l'accident

par La rédaction de TF1info | Reportage : Zack Ajili, Bora Agirbas
Publié le 13 février 2024 à 9h11

Source : JT 20h Semaine

L'émotion est vive dans le Nord après un très grave accident de la route.
Ce lundi 12 février, un automobiliste a perdu le contrôle de son véhicule dans la matinée, près d'Hazebrouck.
Il a percuté et tué quatre personnes qui marchaient sur le trottoir.

Les habitants de Steenbecque sont bouleversés. Dans ce village de 2000 habitants, tout le monde connaissait les victimes, fauchées sur le trottoir sous les yeux de leurs voisins. "C'est ma voisine juste en face de ma maison", pleure une habitante. 

"La personne au volant aurait eu un endormissement"

Peu avant neuf heures, sur une départementale, un automobiliste a perdu le contrôle de sa voiture. Sur le trottoir, quatre randonneurs commençaient leur marche quotidienne. Aucun n'a survécu. "Les circonstances de l'accident sont en cours d'identification judiciaire. La personne qui était au volant de ce véhicule léger aurait eu un endormissement, ce qui expliquerait qu'elle aurait perdu le contrôle de son véhicule à ce moment-là.", affirme François-Xavier Bieuville, sous-préfet de l'arrondissement de Dunkerque.

Sur une route, la vitesse est limitée à 50 kilomètres par heure. Mais les riverains ont peur : nombre d'entre eux soulignent la vive allure de nombreux conducteurs, alors qu'une école est à proximité. "Je ressens de la colère, un peu de haine, les personnes n'ont rien demandé, elles marchaient sur le trottoir. Ça fait mal", se désole une riveraine. Une enquête pour homicide involontaire a été ouverte par le parquet de Dunkerque. Elle devra déterminer les circonstances exactes de ce drame.


La rédaction de TF1info | Reportage : Zack Ajili, Bora Agirbas

Tout
TF1 Info