Strasbourg : deux surveillants de prison blessés à l'arme blanche par un détenu

Publié le 26 octobre 2018 à 12h12
Strasbourg : deux surveillants de prison blessés à l'arme blanche par un détenu
Source : PATRICK HERTZOG / AFP

AGRESSIONS - Deux surveillants de la prison de Strasbourg ont été agressés ce jeudi 25 octobre. Tous deux ont été blessés à l'arme blanche par un détenu connu des services psychiatriques de l'établissement.

Ce jeudi 25 octobre, deux surveillants de la maison d'arrêt de Strasbourg, ont été agressés. L'affaire s'est déroulée vers 13h15, alors qu'une surveillante se rendait dans la cellule du détenu, pour l'amener à son parloir. Un autre détenu, lui saute dessus, la bouscule, et la retient à la gorge, avec une arme blanche. 

Le collègue de la surveillante déclenche alors l'alarme et tente de calmer l'individu. Avec l'aide de ses collègues venus en renfort, il parvient à libérer la surveillante. Les deux agents pénitentiaires ont été pris en charge par l'hôpital et en sont ressortis dans l'après-midi. Selon une source syndicale, le détenu était connu des services psychiatriques de l'établissement. 

Selon les chiffres transmis le ministère de la Justice, en octobre 2018, la maison la maison d'arrêt de Strasbourg compte 690 détenus pour 445 places, soit un taux d'occupation de 155 %. Elle accueille les détenus en préventive et ceux condamnés à des peines inférieures à deux ans.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info