Strasbourg : huit plaintes pour piqûres lors d'un concert de rap, appel à témoins lancé

Publié le 31 mai 2022 à 16h44, mis à jour le 31 mai 2022 à 17h09
Strasbourg : huit plaintes pour piqûres lors d'un concert de rap, appel à témoins lancé
Source : Denis CHARLET / AFP

Huit personnes ont porté plainte, affirmant avoir été piquées samedi 28 mai au concert du rappeur PLK à Strasbourg.
Un individu a été interpellé puis laissé libre à l'issue de sa garde à vue.
La gendarmerie du Bas-Rhin a lancé un appel à témoins.

C'est au cours du concert du rappeur PLK samedi soir au Zénith de Strasbourg (Bas-Rhin) qu'elles disent avoir été piquées. Huit personnes au total ont porté plainte après ces faits. 

Une enquête a été diligentée conjointement par la Brigade de gendarmerie (BTA) de Wolfisheim et la Brigade de recherches (BR) de Strasbourg et ce mardi, trois jours après l'événement, la gendarmerie du Bas-Rhin lance un appel à témoins pour tenter d'identifier le ou les auteurs présumés de ces piqûres sauvages.  

Une personne interpellée puis relâchée

La gendarmerie précise qu'une personne avait été interpellée à la sortie du concert "mais aucun élément impliquant l'intéressé n'a été retenu contre lui et il a été laissé libre".

"Nous souhaitons rappeler l'importance, à la fois que la discrétion dans ce type d'enquêtes est gage de succès et que la présomption d'innocence est valable pour toutes les personnes !  Les nombreux commentaires, vidéos, photos de la personne interpellée, qui ont été diffusés sur les différents réseaux sociaux sont sans aucun fondement. Nous rappelons que l'intéressé a été laissé libre de se retirer", insiste la gendarmerie.

Toujours aucune explication

Le Zenith de Strasbourg, situé sur la commune de Eckbolsheim, dans la proche banlieue de la capitale alsacienne, n'a pas souhaité communiquer sur le nombre de spectateurs présents pour le concert samedi soir.

Une vague inexpliquée de piqûres a touché ces derniers mois des boîtes de nuit, des bars et des festivals à travers le pays, avec des plaintes déposées de Lille à Béziers et de Lorient à Grenoble, en passant par Lyon, Besançon ou Valence.

 Toute personne ayant des éléments à communiquer à la gendarmerie sur les faits, est priée de contacter l'un des numéros suivants : 03 88 37 51 82 (Brigade de recherche de Strasbourg ou 03 88 78 20 19 (Brigade territoriale autonome de Wolfisheim)


Aurélie SARROT

Tout
TF1 Info