Strasbourg : quatre morts dans un incendie, dont deux enfants

M.G avec AFP
Publié le 13 juin 2022 à 9h32, mis à jour le 13 juin 2022 à 9h56
Pompiers en intervention à Roubaix. Photo prise le 16 janvier 2015
Pompiers en intervention à Roubaix. Photo prise le 16 janvier 2015 - Source : PHILIPPE HUGUEN / AFP

Une famille a succombé dans un incendie qui s'est déclaré lundi dans un immeuble de Strasbourg.
Deux adultes et deux enfants sont décédés.

Drame en Alsace. Quatre personnes, dont deux enfants, sont morts lundi dans un incendie à Strasbourg. "Il y a quatre victimes décédées, une famille, deux adultes et deux enfants", a déclaré une porte-parole du parquet. L'identité des victimes n'a pas pu encore être confirmée. Toutefois, selon plusieurs voisins interrogés, cette famille serait de nationalité syrienne. Les deux enfants seraient, eux, âgés d'environ sept ou huit ans, rapporte l'AFP.

Déclenché au petit matin, le feu a été éteint en début de matinée par les pompiers, arrivés très rapidement sur place. "On a senti la fumée, cela nous a réveillés, on est sorti et on a entendu la maman, le papa et les enfants crier", a témoigné Anissa, une riveraine du rez-de-chaussée, qui indique avoir appelé les soldats du feu vers 5h00 du matin. 

Une enquête, confiée à la sûreté départementale, a été ouverte pour rechercher les causes de cet incendie, a précisé la justice. Selon le bailleur social de l'Eurométropole de Strasbourg, Ophéa, - qui va reloger les personnes dont l'appartement a été détérioré -, l'immeuble en question était inscrit dans un programme de renouvellement urbain et devait faire l'objet prochainement de travaux.


M.G avec AFP

Tout
TF1 Info