Son parachute ne se déclenche pas : une jeune femme décède après une chute de 1000 mètres

Y.R.
Publié le 7 mai 2022 à 21h23
Un véhicule de secours des pompiers. Illustration.
Un véhicule de secours des pompiers. Illustration. - Source : LOIC VENANCE / AFP

Une femme de 24 ans est morte, vendredi 6 mai, lors d'un saut en parachute à Strasbourg.
Le drame est survenu à l'aérodrome du Polygone, où la victime sautait avec un groupe.
Son parachute ne se serait pas déployé, l'entraînant dans une chute d'un kilomètre de haut.

Elle totalisait une centaine de sauts. Une jeune femme de 24 ans est décédée accidentellement, vendredi 6 mai, lors d'un saut en parachute à Strasbourg, après avoir chuté d'un kilomètre de haut. Le drame est survenu à 20h40, selon un communiqué du service départemental d'incendie et de secours (SDIS) du Bas-Rhin. "Les sapeurs-pompiers sont intervenus pour une femme de 24 ans pratiquant le parachutisme", et qui a chuté "d'environ 1000 mètres". La victime a été "déclarée décédée" sur place.

D'après France Bleu, elle participait à une session de sauts, au départ de l'aérodrome du Polygone, situé non loin du lieu de l'accident, survenu du côté de la rue de la Musau. Les pompiers, venus lui porter secours, n'ont rien pu faire pour la sauver. 

Un parachute défectueux ?

Une enquête a été ouverte, a indiqué à l'AFP une source judiciaire. La piste accidentelle est, pour l'heure, privilégiée. La partie chute libre "s'est déroulée normalement", mais "il y a eu un problème à l'ouverture" du parachute qui, malgré la manœuvre de secours de la jeune femme, ne s'est pas déclenché, a affirmé au quotidien régional Les Dernières Nouvelles d'Alsace, Roland Ilyes, le directeur technique du Centre école régional de parachutisme (CERP) Alsace, dont la victime était membre. 

"Choquées", les dix personnes qui sautaient en même temps qu'elles ont bénéficié d'une prise en charge psychologique. Leurs caméras GoPro ainsi que le matériel de la jeune femme vont être exploités afin de déterminer les causes du drame.


Y.R.

Tout
TF1 Info