Audrey F., coach sportive âgée de 41 ans, avait disparu depuis samedi à Tarbes (Hautes-Pyrénées).La police a lancé un appel à témoins au cours du week-end.La quadragénaire a finalement été retrouvée morte dimanche dans un espace boisé, avec, près de son corps, celui de son ex, pendu.
L'alerte avait été rapidement donnée samedi dernier par ses proches. Audrey F., coach sportive âgée de 41 ans et domiciliée à Tarbes (Hautes-Pyrénées), était portée disparue après avoir quitté son travail le 13 mai vers midi.
Ce sont ses filles, inquiètes de ne pas voir rentrer leur mère, qui ont donné l'alerte. Très rapidement, la police a alors lancé un appel à témoins. Les forces de l'ordre y indiquaient que la quadragénaire était partie à pied au travail, et que son ex-compagnon devait la récupérer dans une voiture couleur gris clair de marque Mercedes immatriculée en région parisienne. Une photo du couple avait également été diffusée et de nombreuses recherches engagées.
Dimanche soir, le corps sans vie de la quadragénaire a finalement été retrouvé dans une zone boisée de la commune de Laloubère" indique ce lundi dans un communiqué la procureure de la République de Tarbes, Bérangère Prud'Homme. À proximité, le corps sans vie de son ex-compagnon, Samy D, né en 1975.
"D’après les premières constatations, Audrey F. semble décédée à la suite de blessures reçues au niveau de la gorge, tandis que Samy D a été retrouvé pendu, vraisemblablement dans un geste suicidaire. Il convient d’attendre le résultat des autopsies pour plus de certitudes", précise la magistrate. Le véhicule de cet homme a été retrouvé à proximité.
Le suspect avait déjà été condamné pour "assassinat"
"Des éléments recueillis quant aux relations entre les protagonistes, aucun témoin n’évoque de climat de violences conjugales. Bien que le couple se soit récemment séparé, Samy D. véhiculait son ex-compagne depuis plusieurs jours pour qu’elle puisse se rendre à son travail malgré les intempéries. Il est venu la chercher vers 12 h 15 samedi. Son véhicule a été vu moins d’une heure après à proximité du lieu de sa découverte" relate la magistrate.
Celle-ci précise par ailleurs que Samy D. avait été condamné le 13 octobre 2006 par la Cour d’assises de l’Indre à 25 ans de réclusion criminelle pour assassinat. Libéré en 2020, il n’était plus suivi par les autorités judiciaires depuis la fin d’exécution de sa peine en décembre 2021, et ne semble pas avoir depuis été impliqué dans une affaire pénale
Les corps des deux victimes ont été transportés par les secours à l'institut médico-légal. Ils doivent être autopsiés dans la semaine pour déterminer les causes exactes des deux décès.