Un individu vole une voiture avec un bébé dedans et l'abandonne à la gendarmerie

par Kattalin CAUBET
Publié le 3 mai 2022 à 14h26
Un individu vole une voiture avec un bébé dedans et l'abandonne à la gendarmerie

Une petite fille de deux ans se trouvait à l’arrière d’une voiture volée lundi près de Tarbes.
Le voleur, qui a sans doute réalisé après coup sa présence, a finalement abandonné le véhicule devant un commissariat.
L'individu, qui a laissé l'enfant saine et sauve, est toujours en fuite.

Très grosse frayeur pour la mère de la jeune Nina. La fillette de deux ans se trouvait à l'arrière de la voiture lorsque le véhicule a été volé, ce lundi 2 mai, à Séméac, près de Tarbes dans les Hautes-Pyrénées. Selon une source policière contactée par le service Police-Justice de LCI/TF1, les faits ont eu lieu devant l’école de la commune alors que la mère de famille avait laissé l'enfant sur le siège arrière du véhicule le temps d'aller chercher son fils aîné au centre aéré. 

En revenant à la voiture, dont les clés avaient été laissées sur le volant, la mère a constaté aux alentours de 17h40 la disparition du véhicule avec la fillette à l’intérieur. Très rapidement, les forces de l’ordre ont été prévenues et une alerte enlèvement a été lancée au niveau local.

Investigations pour retrouver le voleur

Le voleur, qui s’est sans doute rendu compte de la présence de la fillette après coup, d'après les forces de l'ordre, a finalement  abandonné le véhicule devant la gendarmerie de Lannemezan, à 40 km de Séméac. La petite fille saine et sauve à tout de suite été prise en charge par les secours, la mère a pu la récupérer dans la soirée. 

Ce mardi, la police de Tarbes mène l’enquête pour retrouver l’auteur du vol qui a pris la fuite. Selon France 3 Occitanie, des investigations sont en cours sur le véhicule pour relever des indices. Les enquêteurs sont chargés d'étudier les caméras de surveillance des péages de l’A64 pour tenter de l’identifier. 


Kattalin CAUBET

Tout
TF1 Info