CRIME - Ce vendredi 24 décembre, le corps d'un homme décapité a été retrouvé à une dizaine de kilomètres de Montauban. La tête, elle, a été retrouvé ce samedi. Les gendarmes orientent leurs investigations vers un motif "crapuleux".
Terrible découverte à l'occasion du Réveillon. Ce vendredi 24 décembre, un couple de promeneurs a découvert le corps d'un homme sans tête, sur le bord d'une route de la commune d'Albias, dans le Tarn-et-Garonne.
La tête de la victime n'a été découverte que ce samedi matin. D'après les précisions de la procureure par intérim de Montauban, Anne Gaulier, le crâne a été retrouvé à "une centaine de mètres des lieux dans un sac plastique". La magistrate a également précisé que "deux avants bras découpés avaient été retrouvés" dès la découverte du corps.
Une décapitation après la mort
Selon les premiers éléments de l'enquête, l'homme aurait été touché par plusieurs coups de couteau au niveau du thorax et du dos. Dépêché sur place, le médecin légiste avance, à cette heure, l'hypothèse d'une décapitation postérieure à la mort.
Une enquête pour "meurtre et atteinte à l'intégrité d'un cadavre" a été ouverte ce samedi et confiée aux gendarmes de la section de recherches de Toulouse et de la brigade de recherches de Montauban.
D'après le parquet de Montauban, "il s'agit d'un homme de 31 ans connu de la justice pour des délits routiers et des faits de vols", a-t-on appris ce samedi. Les investigations s'orientent vers "l'hypothèse d'un crime crapuleux", a expliqué ce samedi le parquet en charge du dossier.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info
- Sujets de sociétéTaxes, carburants, inflation... Les Français face à la vie (très) chère
- InternationalHaut-Karabakh : l'enclave au centre des tensions entre l'Arménie et l'Azerbaïdjan
- Police, justice et faits diversDisparition inquiétante de Lina, 15 ans, en Alsace
- Police, justice et faits diversAttentat de Magnanville : sept ans après, l'heure du procès
- SportsRC Lens