Tarn-et-Garonne : un homme décapité retrouvé sur le bord de la route, la piste "crapuleuse" privilégiée

Benoit Leroy
Publié le 25 décembre 2021 à 16h13, mis à jour le 25 décembre 2021 à 17h38
Tarn-et-Garonne : un homme décapité retrouvé sur le bord de la route, la piste "crapuleuse" privilégiée

Source : DENIS CHARLET / AFP

CRIME - Ce vendredi 24 décembre, le corps d'un homme décapité a été retrouvé à une dizaine de kilomètres de Montauban. La tête, elle, a été retrouvé ce samedi. Les gendarmes orientent leurs investigations vers un motif "crapuleux".

Terrible découverte à l'occasion du Réveillon. Ce vendredi 24 décembre, un couple de promeneurs a découvert le corps d'un homme sans tête, sur le bord d'une route de la commune d'Albias, dans le Tarn-et-Garonne.

La tête de la victime n'a été découverte que ce samedi matin. D'après les précisions de la procureure par intérim de Montauban, Anne Gaulier, le crâne a été retrouvé à "une centaine de mètres des lieux dans un sac plastique". La magistrate a également précisé que "deux avants bras découpés avaient été retrouvés" dès la découverte du corps.

Une décapitation après la mort

Selon les premiers éléments de l'enquête, l'homme aurait été touché par plusieurs coups de couteau au niveau du thorax et du dos. Dépêché sur place, le médecin légiste avance, à cette heure, l'hypothèse d'une décapitation postérieure à la mort.

 Une enquête pour "meurtre et atteinte à l'intégrité d'un cadavre" a été ouverte ce samedi et confiée aux gendarmes de la section de recherches de Toulouse et de la brigade de recherches de Montauban.

D'après le parquet de Montauban, "il s'agit d'un homme de 31 ans connu de la justice pour des délits routiers et des faits de vols", a-t-on appris ce samedi. Les investigations s'orientent vers "l'hypothèse d'un crime crapuleux", a expliqué ce samedi le parquet en charge du dossier.


Benoit Leroy

Tout
TF1 Info