Tarn-et-Garonne : un enfant de 10 ans meurt écrasé par un arbre lors d'une promenade en famille

Publié le 30 mai 2023 à 12h58
JT Perso
Comment désactiver votre Adblocker
  • Cliquez sur l'icône de votre Adblocker installé dans votre navigateur. En général elle se trouve dans le coin supérieur droit de votre écran. Si vous utilisez plusieurs adblockers, veillez à bien tous les désactiver pour pouvoir accéder à votre vidéo.
  • Suivez les instructions indiquées par votre Adblocker pour le désactiver. Vous devrez peut-être sélectionner une option dans un menu ou cliquer sur plusieurs boutons.
  • Lorsque votre Adblocker est désactivé, actualisez votre page web.
  • Remarque : Si vous utilisez le navigateur Firefox, assurez-vous de ne pas être en navigation privée.
adblock icone
Un bloqueur de publicité empêche la lecture.
Veuillez le désactiver et réactualiser la page pour démarrer la vidéo.

Source : Sujet TF1 Info

Lundi, un garçon âgé de 10 ans est décédé après avoir été écrasé par un arbre.
La victime faisait une promenade à vélo en famille à Lacourt-Saint-Pierre au moment du drame.
Le parquet de Montauban a ouvert une enquête.

C'est un témoin qui a donné l'alerte, lundi 29 mai après-midi. "À 17h24, nous avons reçu un appel nous signalant qu'un arbre était tombé sur une famille qui se promenait à vélo sur le chemin de Montarieu à Lacourt-Saint-Pierre et qu'au moins une personne se trouvait coincée dessous. Immédiatement, une dizaine de sapeurs-pompiers ont été dépêchés sur place ainsi qu'un véhicule de désincarcération utilisé pour les accidents et deux ambulances", explique ce mardi à TF1info un officier du Service départemental d'incendie et de secours du Tarn-et-Garonne. 

À leur arrivée, les soldats du feu découvrent un garçon de dix ans, coincé sous l'arbre. "Malgré les tentatives de réanimation, la victime n'a pu être sauvée. Un médecin du Smur (Structures mobiles d'urgence et de réanimation, ndlr) a déclaré le décès du jeune garçon en fin d'après-midi et son corps a été remis aux pompes funèbres", poursuit l'officier.

Le papa et la petite sœur légèrement blessés

Le père de famille, ainsi que la sœur du jeune garçon décédé, ont été légèrement blessés dans la chute de l'arbre. "La fillette âgée de 3 ans a été transportée au centre hospitalier de Montauban", précise l'officier du SDIS82.

 La mère de famille s'en est sortie physiquement indemne mais très choquée par l'événement, elle a été prise en charge. 

Lire aussi

Pas d'alerte particulière

Selon les soldats du feu, il n'y avait sur le département aucune alerte au moment de cet accident. "Nous n'étions qu'en vigilance jaune, il n'y avait a priori pas de vent fort d'annoncé mais une rafale peut arriver d'un coup, et c'est peut-être ce qu'il s'est passé malheureusement", commente l'officier.

Le procureur de la République de Montauban, Bruno Sauvage, a ouvert une enquête. Elle a été confiée aux gendarmes de Montech. Il s'agit notamment de déterminer les causes de la mort de l'enfant mais aussi les raisons pour lesquelles cet arbre est brutalement tombé au sol. Une autopsie du corps de la victime est prévue dans la semaine. 


Aurélie SARROT

Tout
TF1 Info