Tarn : un poney tué par une balle, l'auteur du tir activement recherché

A.S
Publié le 16 novembre 2022 à 12h25
JT Perso

Source : JT 20h WE

Un poney noir de race Shetland nommé Chocolat a été retrouvé mort, tué par balle, lundi 6 novembre.
Il était gardé par des habitants de Lacrouzette (Tarn), dans un pré.
Une enquête a été immédiatement ouverte mais l'auteur du tir est toujours introuvable.

L'annonce du décès de Chocolat a été faite sur les réseaux sociaux et par voie de presse. Pauline, domiciliée à Lacrouzette, dans le Tarn, s'était vue confier la garde de ce poney à la retraite et d'un autre équidé par le club "Les Poneys de Julie", situé à quelques kilomètres de là. Le lundi 6 novembre au matin, la jeune femme a retrouvé Chocolat, 22 ans, mort dans le pré où il coulait de paisibles jours avec son acolyte. 

Les constatations ont montré que le Shetland était décédé après avoir été atteint d'une balle dans le ventre. Une enquête a été immédiatement ouverte par le parquet de Castres. "Nous trouverons le sous-homme qui t’a fait ça et n’a pas eu le courage d’en assumer la responsabilité", écrivait Pauline la semaine dernière sur Facebook. Mais plus d'une semaine après le drame, on ignore toujours qui a tiré sur l'animal.

Balle perdue ou acte délibéré ?

Toutes les pistes sont à l'étude. S'agit-il de la balle perdue d'un chasseur ? D'un acte délibéré ? "Le fait que ce soit un poney rappelle évidemment la série noire des chevaux mutilés il y a quelque temps. Mais a priori, ça n'est pas du même registre. L'animal n'a pas été mutilé, il a été tué par balles", souligne une source proche du dossier. 

Les gendarmes chargés de l'enquête poursuivent leurs investigations. 


A.S

Tout
TF1 Info