Tarn : un tueur en série de chats pris en flagrant délit

La rédaction de LCI
Publié le 25 janvier 2018 à 23h18
Tarn : un tueur en série de chats pris en flagrant délit

Source : Mladen ANTONOV / AFP

FAIT DIVERS – Un retraité a été pris en flagrant délit en train de noyer dans son jardin un chat enfermé dans une cage à Lavaur, dans le Tarn. Il pourrait ne pas être à son coup d’essai…

Depuis 2010, les plaintes pour disparitions de chats se multipliaient dans un quartier de Lavaur (Tarn). Un octogénaire pourrait-il en être à l’origine ? L’histoire, relatée par La Dépêche du Midi, fait en tout cas froid dans le dos. Un vieil homme a été pris en flagrant délit en train de noyer un chat enfermé dans une cage grillagée.

C’est en rendant visite à son cousin carrossier qu’un homme a aperçu ce retraité avec une nasse à la main et un chat à l’intérieur. Le témoin raconte alors la scène à son cousin qui fait immédiatement le lien : il a en effet perdu mystérieusement trois chats. Il se précipite alors chez son voisin qui est en train de sortir une cage de l’eau. A l’intérieur, un chat… Les gendarmes appelés en renfort ne peuvent que constater le décès de l’animal.

Il m'a expliqué que depuis trois ans, il se débarrassait de tous les chats qui rentraient dans sa propriété. Ça lui semblait normal

L'homme qui

Le tueur de chat présumé ne semble pas un brin gêné. "Il m'a expliqué que depuis trois ans, il se débarrassait de tous les chats qui rentraient dans sa propriété. Ça lui semblait normal", raconte l’homme au journal. 

Lire aussi

L’octogénaire avait visiblement mis en place des pièges dans sa clôture parsemée de petits trous pour permettre le passage de petits animaux. Une cage était placée après chaque orifice. "Calmement, il m'a dit qu'il relevait tôt le matin les pièges. Si par malheur un chat se trouvait à l'intérieur, il plongeait la cage et son occupant dans un bac rempli d'eau. Noyade assurée pour le prisonnier. Ensuite, il jetait ces pauvres bêtes à la poubelle".

La passion des Français pour les chiens et les chatsSource : Sujet JT LCI
Cette vidéo n'est plus disponible

L’octogénaire ne semble pas avoir pris conscience de la gravité de ses actes et n’a exprimé aucun remord. Selon la Dépêche,  le voisin a décidé de porter plainte et alerté la SPA. 


La rédaction de LCI

Tout
TF1 Info