Attentat de Magnanville : la perpétuité requise contre Mohamed Lamine Aberouz

Publié le 10 octobre 2023 à 13h35

Source : TF1 Info

La réclusion criminelle à perpétuité, assortie d'une peine de sûreté de 22 ans, a été requise mardi à l'encontre de Mohamed Lamine Aberouz.
L'homme était jugé devant la cour d'assises spéciale de Paris pour complicité dans l'assassinat d'un couple de policiers à leur domicile de Magnanville (Yvelines) le 13 juin 2016.

La réclusion criminelle à perpétuité, assortie d'une peine de sûreté de 22 ans, a été requise mardi 10 octobre à l'encontre de Mohamed Lamine Aberouz, jugé devant la cour d'assises spéciale de Paris pour complicité dans l'assassinat d'un couple de policiers à leur domicile de Magnanville (Yvelines) le 13 juin 2016.

La présence d'une "trace ADN pure" de l'accusé, 30 ans, au domicile des deux fonctionnaires, "signe de façon irrévocable la complicité de Mohamed Lamine Aberouz dans les crimes commis par Larossi Abballa", qui a été tué lors de l'assaut de la police et se revendiquait de l'organisation État islamique, a affirmé une représentante du parquet lors d'un réquisitoire à deux voix, en réclamant "la peine maximum" prévue par la loi.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info