Toulouse : un homme de 24 ans blessé par balles dans le quartier des Izards

Publié le 17 septembre 2020 à 14h19
Toulouse : un homme de 24 ans blessé par balles dans le quartier des Izards

Source : Sipa/Lancelot

FAIT DIVERS - Un nouvelle fusillade liée au trafic de drogues a éclaté mercredi soir dans le quartier des Izards à Toulouse. Un homme de 24 ans a été blessé par balles.

C'est la sixième fusillade depuis le début de l'été à Toulouse. Un jeune homme de 24 ans a été blessé par balles mercredi soir, aux alentours de 23h30, dans le quartier des Izards. Selon nos confrères de La Dépêche, il a été pris pour cible par deux individus armés alors qu'il se trouvait près d'un point de vente de produits stupéfiants. 

Touchée dans le dos, la victime a tenté de s’enfuir avant de s’effondrer au sol. Les auteurs des coups de feu ont pris la fuite. Une vingtaine de douilles ont été retrouvées sur place. Le blessé a quant à lui été transporté au CHU Rangueil par les pompiers dans un état préoccupant. Selon nos informations, son pronostic vital est engagé. 

Les habitants veulent "retrouver la paix"

La police judiciaire (PJ) de Toulouse a été chargée de l'enquête. Depuis début juillet, trois personnes sont décédées des suites de blessures par balles dans les quartiers nord de Toulouse. Le point commun entre ces affaires : le trafic de drogue. 

Lire aussi

Plusieurs associations du quartier des Izards appellent à un rassemblement ce vendredi 18 septembre à 18 heures place Micoulaud pour faire face à cette escalade de violence et "retrouver la paix", comme le rapporte le site de France-Bleu Haute-Garonne.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info