Viol d'une femme de 96 ans à Toulouse : la garde à vue du suspect levée

V.M avec AFP
Publié le 19 novembre 2022 à 18h47, mis à jour le 20 novembre 2022 à 18h34
JT Perso

Source : Sujet TF1 Info

Une femme de 96 ans a affirmé avoir été violée samedi matin à son domicile à Toulouse.
Interpellé après les faits, un homme a finalement vu sa garde à vue levée ce dimanche, rien ne permettant de l'incriminer.
Une enquête pour viol aggravé reste ouverte.

Les faits se seraient produits samedi, en début de matinée. Une femme de 96 a affirmé avoir été violée par un individu à son domicile dans le secteur de la gare Matabiau, à Toulouse, selon une information de La Dépêche confirmée dans l'après-midi par le parquet. 

Peu avant 8 heures, une infirmière à domicile a surpris un homme à son arrivée chez la nonagénaire. Elle l'a mis en fuite, puis prévenu les forces de l'ordre. Un voisin, cité par La Dépêche, dit être sorti de chez lui après avoir entendu du bruit puis un appel à l'aide de la victime. 

Lire aussi

La garde à vue levée

Un signalement du suspect a permis aux enquêteurs de remonter rapidement la trace d'un individu. Interpellé quelques instants plus tard, ce dernier, né en 1994, a été transporté au commissariat et placé en garde à vue. Mais cette garde à vue a finalement été levée dimanche. "Rien ne permet de le considérer comme l'auteur des faits", a indiqué le procureur de la République, Samuel Vuelta Simon. 

La victime, sous le choc, a été hospitalisée pour subir des examens. Les médecins ont confirmé des traces de violences à son encontre. Une enquête pour viol aggravé a été ouverte.


V.M avec AFP

Tout
TF1 Info