SINISTRE - Un incendie s'est déclaré ce mardi à Toulouse au sein d'un immense squat où logent habituellement 500 personnes. Près d'une centaine de sapeurs-pompiers et 35 engins sont sur place. Selon le préfet de Haute-Garonne, le feu est désormais maîtrisé.
Un incendie est en cours dans le plus grand squat de Toulouse. Les pompiers ont été contactés en début d'après-midi, vers 14h30 après le déclenchement d'un feu dans cet ancien site d'Enedis situé avenue de Muret.
Selon un communiqué du préfet de Haute-Garonne, l'incendie, désormais maîtrisé, s'est déclaré au deuxième étage avant de se propager au troisième. Le sinistre concerne 100 chambres sur un total de 275, indique encore la préfecture, précisant qu'aucune victime n'est à déplorer pour le moment.
#Incendie important en cours avenue de Muret à #Toulouse . Circulation coupée, évitez le quartier. Ne vous rassemblez pas aux abords pour ne pas gêner les services de secours. pic.twitter.com/iQsX45KOT5 — Police Nationale 31 (@PoliceNat31) February 4, 2020
Plusieurs centaines de personnes vivent dans ce squat, principalement des sans-papiers. Ce lieu est occupé depuis mai 2019.
Important incendie en cours dans le plus grand squat de #Toulouse https://t.co/dh6QZbgmPc — La Dépêche du Midi (@ladepechedumidi) February 4, 2020
Au total, 90 sapeurs-pompiers sont mobilisés, appuyés par 35 vhicules, une équipe du Samu et 54 effectifs de police.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info