Toulouse : un jeune de 18 ans décédé d'une balle dans la tête

La rédaction de LCI
Publié le 7 septembre 2020 à 12h40
Toulouse : un jeune de 18 ans décédé d'une balle dans la tête
L'essentiel

DÉCÈS - De nouveau la ville de Toulouse connaît des tirs mortels : ce lundi matin un jeune homme est mort dans une voiture de location dans le quartier de Lalande. Sa passagère, mineure, est grièvement blessée.

Des coups de feu ont éclaté ce lundi matin dans un quartier périphérique de Toulouse. Vers 7h, les secours ont été appelés pour des détonations entendues Chemin de l'Eglise, dans le quartier de Lalande. Dans cette zone commerciale, où se mêlent pavillons, locaux industriels et échangeurs du périphérique, un homme de 18 ans a reçu une balle dans la tête alors qu’il était en voiture. 

L'auteur est en fuite

Le jeune homme, qui n'a pas encore été identifié, est décédé malgré les efforts des sapeurs-pompiers et du SAMU dépêchés sur place. Sa passagère, âgée de 17 ans selon nos informations, a été grièvement blessée par une balle au thorax. Son pronostic vital engagé. Les deux victimes étaient dans un véhicule de location, dans le parking d'une résidence privée.

Les forces de l'ordre ont procédé à des relevés d'indices sur la voiture, de marque Mercedes, dont les vitres ont été brisées par les munitions, rapporte La Dépêche. Puis la police a quadrillé les lieux, mais l'auteur des faits est toujours en fuite à la mi-journée.

Cet incident mortel intervient après deux fusillades cet été, dans un autre quartier du nord de Toulouse, Les Izards, attribuées à des règlements de compte entre trafiquants de drogue. Le magistrat de permanence au parquet de Toulouse a fait le déplacement et a confié les investigations au service régional de police judiciaire (SRPJ), déjà saisi des précédents événements.