Tours : le père soupçonné d'avoir tué sa fille de 14 coups de couteau admis en psychiatrie

Publié le 14 avril 2023 à 11h50
JT Perso
Comment désactiver votre Adblocker
  • Cliquez sur l'icône de votre Adblocker installé dans votre navigateur. En général elle se trouve dans le coin supérieur droit de votre écran. Si vous utilisez plusieurs adblockers, veillez à bien tous les désactiver pour pouvoir accéder à votre vidéo.
  • Suivez les instructions indiquées par votre Adblocker pour le désactiver. Vous devrez peut-être sélectionner une option dans un menu ou cliquer sur plusieurs boutons.
  • Lorsque votre Adblocker est désactivé, actualisez votre page web.
  • Remarque : Si vous utilisez le navigateur Firefox, assurez-vous de ne pas être en navigation privée.
adblock icone
Un bloqueur de publicité empêche la lecture.
Veuillez le désactiver et réactualiser la page pour démarrer la vidéo.

Source : Sujet TF1 Info

Mardi dernier, les secours sont intervenus auprès d'une jeune femme à Tours (Indre-et-Loire).
Celle-ci, qui venait d'être poignardée à plusieurs reprises par son père, avait finalement succombé à ses blessures.
Interpellé et placé en garde à vue, ce dernier a finalement été hospitalisé en psychiatrie.

C'est une voisine de la famille, domiciliée dans un immeuble de la rue Voltaire à Tours (Indre-et-Loire) qui a donné l'alerte mardi 11 avril vers 21h après avoir entendu les cris suspects d'une femme. À leur arrivée, les services de police ont aperçu une femme se débattant face à un homme dans un appartement situé au rez-de-chaussée. 

Après avoir fracturé plusieurs accès et fait usage de leur arme sur une vitre renforcée, les policiers ont réussi à pénétrer dans le logement et à interpeller l'agresseur. Malgré l’intervention des services de secours, le décès de la victime âgée de 22 ans, qui aurait reçu selon nos informations 14 coups de couteau, était constaté peu avant 22h.

Le suspect, père de la jeune femme, a lui été placé en garde à vue pour "meurtre". Pendant les premières heures d'interrogatoire, ce dernier est resté "mutique", selon le parquet de Tours. La mesure a finalement été interrompue en raison de l'état de santé de cet homme. "Une mesure d’hospitalisation sous contrainte, en lien avec son état psychiatrique, intervenait le 12 avril en début d’après-midi. L’intéressé était hospitalisé avant que son audition ne puisse être réalisée", indique le parquet.

Déjà condamné pour violences

Le suspect, âgé de 45 ans, était déjà connu de la police et de la justice. Il avait en effet déjà été condamné pour des faits anciens de violences et plus récemment pour des délits routiers. 

L’autopsie pratiquée sur le corps de la victime a confirmé que son décès était en lien avec les blessures par arme blanche relevées. 

"Compte tenu de l’hospitalisation du principal suspect, les investigations se poursuivent dans le cadre d’une procédure en flagrance", précise le parquet de Tours.


Aurélie SARROT

Tout
TF1 Info