109 kg de cannabis saisis après l'interception d'un "go fast" entre l'Espagne et l'Île-de-France

par V. F
Publié le 20 février 2023 à 20h17

Source : JT 20h Semaine

L’interception d’un "go fast" le 14 février entre l’Espagne et l'Île-de-France a permis la saisie de 109 kg d’herbe de cannabis.
Quatre personnes ont été interpellées.
La valeur marchande des stupéfiants saisis est estimée à près de 500.000 euros.

Depuis plusieurs mois, les enquêteurs de la section de recherches de Versailles (Yvelines) les avaient dans le viseur : des individus aguerris à la tête d'un trafic international de produits stupéfiants entre l’Espagne et l’Île-de-France. Mais leurs investigations ont été rendues difficiles, car les membres de ce groupe multipliaient les mesures de sécurité pour déjouer leur surveillance.

Un convoi de trois véhicules intercepté à Nevers

Leurs efforts ont fini par payer le 13 février lorsqu'ils décèlent la remontée d’un convoi de stupéfiants en "go-fast" entre l’Espagne et la France. Un dispositif d’interception est mis en place avec l’appui du Groupe d’intervention de la gendarmerie nationale (GIGN) et du Groupe d’observation et de surveillance d’Île-de-France (GOSIF). Et le lendemain, un convoi de trois véhicules est intercepté à proximité de Nevers (Nièvre).

Quatre personnes sont interpellées. Tandis que dans l’une des voitures, un SUV, sont découverts 109 kg d’herbe de cannabis. La valeur marchande des produits stupéfiants saisis est estimée à près de 500.000 euros. Les quatre individus sont aussitôt placés en garde à vue pour les faits d’importation de stupéfiants en bande organisée, trafic de stupéfiants et association de malfaiteurs. Ils ont été présentés à un juge d’instruction le 17 février.


V. F

Tout
TF1 Info