APPEL A TÉMOINS - La gendarmerie de Dordogne a diffusé ce lundi 31 mai la photo de Terry Dupin, forcené recherché dans les environs du Lardin-Saint-Lazare (Dordogne). Le suspect a été neutralisé à la mi-journée.
La traque en Dordogne s'est poursuivie jusqu'à la neutralisation de l'ancien militaire en fuite, lundi 31 mai peu avant 13 heures. Pour aider les forces de l'ordre dans leurs recherches, la gendarmerie du département avait diffusé dans la matinée un appel à témoins avec la photo du suspect, Terry Dupin.
Né à Rosny-sous-Bois (Seine-Saint-Denis), le 14 avril 1992, mesurant 1m83, de corpulence athlétique et de type caucasien, le suspect y est décrit comme un "individu dangereux, activement recherché par les forces de l'ordre pour tentative d'homicide".
"Armé et aguerri"
D'après le général André Pétillot, responsable des recherches, la photo devait permettre "aux riverains, s'ils l'aperçoivent, de nous informer". "Ça nous permettra de l'identifier de manière plus précise. La photo est récente, elle date des derniers faits pour lesquels il a été interpellé", avait-il précisé, lors d'une conférence de presse en compagnie du préfet de Dordogne Frédéric Périssat ce lundi.
Le suspect, recherché depuis dimanche, avait tiré sur les gendarmes appelés au domicile de son ex-compagne, situé dans le village de Lardin-Saint-Lazare, où il a violenté le petit-ami de cette dernière. Terry Dupin, décrit comme "armé et aguerri" avait déjà été condamné à quatre reprises pour des violences conjugales sur son ancienne compagne, avec qui il a eu trois enfants en bas âge.
Plusieurs confrontations avec les forces de l'ordre
Lourdement armé, en possession d'au moins un couteau et deux carabines, il a tiré sur les forces de l'ordre à plusieurs reprises lors de sa traque. Près de 330 militaires, dont deux équipes du GIGN et deux hélicoptères, sont actuellement mobilisés pour tenter de le localiser, alors que l'individu s'est retranché au cœur d'une zone boisée de 4 km². "On est face à un individu (...) endurant, habitué à vivre pendant plusieurs jours en autonomie", a prévenu le général André Pétillot.
Le village du Lardin-Saint-Lazare était entièrement bouclé ce lundi et la maire, Francine Bourra, appelait les riverains à rester chez eux.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info