Loire-Atlantique : appel à témoins après la tentative d'enlèvement d'une adolescente de 15 ans

Publié le 10 octobre 2023 à 13h44

Source : Sujet TF1 Info

Jeudi dernier, une adolescente qui rentrait chez elle après la classe a été abordée dans la rue par un homme.
Ce dernier l'a sommé de monter dans sa voiture à plusieurs reprises avant qu'un témoin ne le mette en fuite.
La gendarmerie lance un appel à témoins pour tenter de retrouver le suspect.

Si la région n'est pas la même, difficile de ne pas penser à l'affaire Lina en lisant l'appel à témoins diffusé lundi soir par la gendarmerie de Loire-Atlantique. Sur les réseaux sociaux, les militaires sollicitent la population pour tenter de retrouver un homme soupçonné d'avoir tenté d'enlever une adolescente la semaine dernière en Loire-Atlantique.

L'événement s'est produit le jeudi 5 octobre vers 17h30, au niveau du musée des Allumettes de Treillières, au nord de Nantes (Loire-Atlantique). Une adolescente de 15 ans, qui rentrait chez elle après une journée au collège Helder Camara, dans la commune où elle est scolarisée, a été abordée par un homme qui circulait en voiture. "L'individu lui a demandé à plusieurs reprises de monter dans son véhicule en haussant la voix. L'action de ce conducteur n'a été interrompue que par l'intervention d'un témoin qui s'est immédiatement interposé en criant : 'Laissez-la !'", précisent les gendarmes. 

Signalement

L'homme recherché est âgé d'environ 25-30 ans, est de type caucasien et n'a pas d'accent. Au moment des faits, il était porteur d'une barbe et d'une moustache. Il était assis dans sa voiture, mais est a priori de grande taille. Il portait, ce jeudi 5 octobre, un t-shirt noir de marque "Nike" avec le logo placé au niveau de la poitrine, côté gauche. 

L'adolescente n'a pas su donner de précisions sur son véhicule. Le témoin qui a mis en fuite l'individu n'a pas été identifié à cette heure.

Une enquête ouverte

Les gendarmes de la brigade de La Chapelle-sur-Erdre (Loire-Atlantique), chargés de l'enquête, recherchent des témoignages de personnes permettant de fournir des renseignements utiles aux investigations. Les enquêteurs souhaitent également que le témoin qui s'est interposé puisse se manifester. 

Toute personne ayant des informations peut contacter la gendarmerie 24h/24 et 7j/7 par téléphone au 02 40 72 07 01 ou par mail à l'adresse bta.la-chapelle-sur-erdre@gendarmerie.interieur.gouv.fr


Aurélie SARROT

Tout
TF1 Info