Nantes : trois blessés graves après une fusillade

La rédaction de LCI
Publié le 29 septembre 2021 à 21h32, mis à jour le 29 septembre 2021 à 22h40
Brassard de police. Image d'illustration.

Brassard de police. Image d'illustration.

Source : BERTRAND GUAY / AFP

FUSILLADE - Plusieurs jeunes hommes, d'origine tchétchène, ont été blessés gravement par arme à feu dans le quartier du Breil, à Nantes, mercredi 29 septembre dans l'après-midi. Ils ont été évacués par les pompiers.

Des tirs en pleine journée à Nantes. Trois hommes de 18 et 19 ans ont été blessés grièvement par balle après que des inconnus ont ouvert le feu, mercredi 29 septembre peu avant 15h45, dans le quartier du Breil, a appris l'AFP auprès du parquet. Les victimes sont "trois jeunes gens d'origine tchétchène", selon le procureur de la République de Nantes Renaud Gaudeul. 

Selon les premières constatations, "une vingtaine d'étuis de 9 mm ont été retrouvés sur place", a-t-il précisé, ajoutant "qu'un véhicule qui a été utilisé selon toute vraisemblance au moment des faits a été retrouvé calciné" à Saint-Herblain, une commune à l'ouest de Nantes. "Il n'y a pas d'interpellation des auteurs à ce stade", a souligné le procureur de la République.

Lire aussi

Selon les pompiers, la première victime, âgée de 19 ans, présente "une plaie par balle traversante au niveau du thorax", tandis que la seconde, âgée de 18 ans, présente un impact de balle à l'omoplate ainsi qu'aux jambes. La troisième victime, 18 ans également, présente "une plaie aux membres inférieurs". Les trois victimes ont été évacuées en urgence absolue au CHU de Nantes, indiquent dans un communiqué le SDIS44, intervenu porter secours à "plusieurs victimes par arme à feu".


La rédaction de LCI

Tout
TF1 Info