PROCES - L'homme qui s'était fait passer pour un policier afin de dérober une vidéo de Nabilla dans un appart-hôtel de Boulogne-Billancourt (Hauts-de-Seine) a été jugé ce mardi au tribunal correctionnel de Nanterre. Il a été condamné à une peine d'amende et trois mois de prison avec sursis.
C'est tout naturellement qu'il s'était présenté à elle et qu'il avait prétendu être un des officiers de police , en charge du dossier Nabilla. Très vite, la gérante de l'appart-hôtel de Boulogne-Billancourt (Hauts-de-Seine) dans lequel séjournait le couple Benattia-Vergara en novembre dernier quand il s'est violemment disputé, a eu des doutes et l'a signalé aux vrais fonctionnaires.
Ce mardi, cet homme de 35 ans qui s'était fait passer pour un policier pour récupérer une vidéo de Nabilla filmée par les caméras de l'hôtel où la starlette est soupçonnée d'avoir poignardé son petit ami Thomas Vergara, a été condamné à 3 mois de prison avec sursis à Nanterre. Il devra en outre verser 2.000 euros de dommages et intérêts à la gérante de l'hôtel, qui se dit "au placard" depuis cette affaire.
Il voulait "participer au buzz"
Jeans-baskets et physique imposant, à la barre, l'usurpateur, au RSA, dit avoir agi pour l'argent mais pas seulement. Lui aussi voulait participer au buzz : "Comme tout le monde, je me suis passionné pour l'affaire Nabilla (...) je voulais peut-être associer mon nom à cette affaire". Et de concéder: "C'est limite du voyeurisme". A la barre, le trentenaire affirme avoir été manipulé par un mystérieux commanditaire, en contact avec le magazine people Closer pour vendre les images. Un certain Michel qui lui aurait promis 2.000 euros pour jouer les faux policiers.
Le procureur de la République avait requis "une courte peine d'emprisonnement" et 1.500 euros d'amende à l'encontre du trentenaire, "animé par l'esprit de lucre" et jugé notamment pour "escroquerie" devant le tribunal correctionnel.
L'arrestation de Nabilla, 22 ans, mise en examen pour "tentative de meurtre", a déclenché un emballement sur les réseaux sociaux et dans la presse people, qui a publié notamment des images de la jeune femme en garde à vue. La star a été remise en liberté le 18 décembre, après cinq semaines de détention provisoire.
EN SAVOIR + >> Tout savoir sur l'affaire Nabilla
Sur le
même thème
même thème
Tout
TF1 Info
TF1 Info
- 2Face à la 7e vague, Borne convoque ce mardi les préfets et directeurs d'ARSPublié hier à 10h40
- 3Un million d'identifiants de comptes "Ameli" en vente sur le Dark Web : comment changer de mot de passe ?Publié le 27 juin 2022 à 17h01
- 7Ancien candidat vedette de "L’Amour est dans le pré", Jean-Claude s’est donné la mortPublié le 27 juin 2022 à 11h16
- 8Covid-19 : qui sont les personnes les plus contaminés de cette 7e vague ?Publié hier à 16h30
- 1Trois questions sur le vaccin franco-autrichien Valneva, qui vient d'être autorisé par l'UEPublié aujourd'hui à 9h17
- 2Roland-Garros : "Il y a eu une épidémie de Covid, personne n'en a parlé", affirme Alizé CornetPublié aujourd'hui à 9h02
- 5Tirage EuroMillions : pas de gagnant pour la cagnotte de 176 millionsPublié aujourd'hui à 8h21
- 6Plan climat de l'UE : les Vingt-Sept approuvent la fin des moteurs thermiques en 2035Publié aujourd'hui à 7h43
- 7EN DIRECT - Vote de confiance à l'Assemblée : Élisabeth Borne n'a pas pris sa décisionPublié aujourd'hui à 7h30
- 8VIDÉO - Kaliningrad, ce nouveau point de tensions entre Moscou et l'OccidentPublié aujourd'hui à 7h30
- 9Assaut du Capitole : Trump a essayé de rejoindre l'émeute, révèle un témoignage explosifPublié aujourd'hui à 7h29
- 10Procès du 13-Novembre : qu'est-ce que la perpétuité incompressible requise contre Salah Abdeslam ?Publié aujourd'hui à 7h07
- 2Détournement des aides Covid-19 : sept ans de prison pour un restaurateurPublié aujourd'hui à 6h32
- 3Alpes suisses : trois morts, dont une Française, dans un accident de cordéePublié aujourd'hui à 6h23
- 4VIDÉO - Marseille : le fléau des voitures désossées en pleine ruePublié hier à 16h26
- 6Adolescent tué : trois jours de deuil à ArlesPublié hier à 20h18
- 7Incendie dans les Pyrénées-Orientales : près de 300 personnes évacuéesPublié hier à 20h11
- 8Scandale du chlordécone : la justice reconnaît des "négligences fautives" de l'ÉtatPublié le 27 juin 2022 à 21h59