Un accident de minibus fait trois morts et six blessés sur l'A9

Le service METRONEWS
Publié le 23 juillet 2016 à 9h37
Un accident de minibus fait trois morts et six blessés sur l'A9
L'essentiel

DRAME - Un minibus transportant neuf personnes a été percuté par un autre véhicule à l'arrière sur l'autoroute A9 ce vendredi soir. Le minibus a alors traversé le terre-plein central et percuté trois autres véhicules dans l'autre sens de circulation.

Trois personnes sont décédées et six ont été blessées ce vendredi soir dans un accident sur l'autoroute A9 entre un minibus et plusieurs véhicules, entre Béziers (Hérault) et Narbonne (Aude), a-t-on appris auprès des pompiers et des gendarmes.

Percuté à l'arrière par un autre véhicule

Vers 22h30, un minibus transportant 9 personnes et tractant une remorque a été percuté par l'arrière par un autre véhicule sur l'A9, en direction de l'Espagne, au niveau de la commune de Fleury-d'Aude (Aude), selon les pompiers et les gendarmes de l'Aude.

Le minibus a alors traversé le terre-plein central et percuté trois autres véhicules circulant dans l'autre sens. Trois personnes sont décédées, deux ont été gravement blessées et quatre autres légèrement, ont indiqué les pompiers, sans préciser à bord de quels véhicules se trouvaient les victimes. Selon France Bleu Hérault , les victimes se trouvaient toutes à bord du minibus.

Le trafic rétabli

Quarante pompiers sont intervenus, ainsi que les SAMU des deux départements et un hélicoptère de la sécurité civile, entraînant des ralentissements jusqu'à 02h40 du matin, selon les gendarmes.

Des "travaux d'urgence" ont ensuite été menés au cours de la nuit, selon un communiqué de l'opérateur Vinci, avant une réouverture complète des voies à 07h30 samedi, journée classée rouge dans le sens des départs et orange dans celui des retours par Bison Futé pour ce premier week-end de chassé-croisé de l'été. 

A LIRE AUSSI >>  Voici Graham, l'humain conçu pour survivre à un accident de la route