Après l'appel à témoins, Zakir, 2 ans, et son père ont été retrouvés

A.S
Publié le 28 janvier 2022 à 12h23, mis à jour le 28 janvier 2022 à 13h56
Après l'appel à témoins, Zakir, 2 ans, et son père ont été retrouvés

Yannick G., 32 ans, a soustrait son fils illégalement le 20 janvier dernier.
Domicilié en Picardie, il avait quitté la région pour le sud de la France.
Lui et son fils ont été retrouvés ce vendredi à Marseille.

Plus d'une semaine que la famille était sans nouvelle du garçonnet. Ce vendredi, le procureur de la République d'Amiens avait lancé dans la matinée un appel à témoins pour tenter de retrouver Zakir G., 2 ans. Quelques heures plus tard, le père et l'enfant ont été retrouvés à Marseille dans un appartement.

Le commissariat de police d'Amiens avait ouvert une enquête pour "soustraction de mineur par ascendant" à la suite de la disparition, le jeudi 20 janvier, de l'enfant en compagnie de son père âgé de 32 ans.  "Le mis en cause ne disposait pas d'un droit d'hébergement sur son fils. Il est défavorablement connu des services de la justice et a été condamné à plusieurs reprises pour différents délits. Il a déjà été incarcéré", avait précisé le magistrat. 

Le suspect a quitté la région

Les premiers éléments de l'enquête avaient permis d'établir que Yannick G. avait quitté la Picardie en direction du sud de la France. L'appel à témoins précisé que les deux pouvaient se trouver à proximité de Marseille ou de Montpellier. C'est dans la cité phocéenne qu'ils ont été retrouvés. 


A.S

Tout
TF1 Info