TERRORISME - Le ministre de l'Intérieur Christophe Castaner a déclaré ce jeudi soir qu'un homme projetant un attentat s'inspirant du 11-Septembre a été interpellé peu avant le 3 octobre.
Un attentat s'inspirant du 11-Septembre évité en France. C'est ce que Christophe Castaner a révélé ce jeudi soir, le ministre de l'Intérieur indiquant qu'un homme avait été interpellé peu avant l'attaque de la préfecture de police de Paris qui a eu lieu le 3 octobre dernier.
Interrogé par Thomas Sotto sur France 2 concernant d'éventuels attentats qui auraient été déjoués en France depuis celui de la préfecture de police, le ministre de l'Intérieur a fait savoir que ce n'était pas le cas. C'est alors qu'il a évoqué une attaque déjouée juste avant : "Il y a eu un soixantième attentat – nous les comptons depuis 2013 – déjoué. Un individu voulait s'inspirer du 11-Septembre et des avions qui ont détruit les tours du World Trade Center. Il a été interpellé par nos services." Et le ministre d'ajouter : "Il était en train de s'organiser et nos services ont fait le nécessaire pour l'interpeller.
Selon nos informations, l'individu en question avait évoqué ce projet auprès d'un ami, sans plus de précisions, moment après lequel il est passé sous la surveillance de la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI). Reconnaissant lui-même qu'il ne parviendrait probablement pas à ses fins, il aurait ensuite cherché à se procurer des armes à feu. C'est là qu'il a été arrêté.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info