Un bateau a coulé dans la matinée de samedi, entrainant la mort d'une personne.Les quatre autres passagers, en hypothermie, ont été évacués.Les circonstances de l'accident ne sont pas connues dans l'immédiat.
Naufrage dans le Finistère. Ce samedi 8 octobre, vers 9h30, un bateau a coulé dans le nord du département, entre l'île Vierge et Plouguerneau, non loin de l'aber Wrac'h. À la suite du drame, une personne est morte et quatre autres ont été blessés après être tombé à l'eau.
Quatre passagers en hypothermie
Selon la préfecture, cinq personnes étaient à bord "dans le cadre d'une sortie en mer pour la pêche". Si tous les passagers sont tombés à l'eau, une personne serait morte noyée. Les quatre autres personnes ont réussi à atteindre l'île Vihan après le chavirage, rapport le Télégramme. En hypothermie, ils ont été évacués "par hélicoptère ou par les moyens Société nationale de sauvetage en mer vers l'hôpital de Brest", précise la préfecture maritime de l'Atlantique.
Le Télégramme rapporte que les passagers avaient entre 20 à 50 ans. Les circonstances de l'accident n'étaient pas connues dans l'immédiat.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info