Un bébé prématuré "en danger" après avoir été enlevé par sa mère, appel à témoins lancé

Publié le 13 février 2020 à 21h01, mis à jour le 13 février 2020 à 23h36
Un bébé prématuré "en danger" après avoir été enlevé par sa mère, appel à témoins lancé
Source : DR

ALERTE - La préfecture de police de Paris a lancé jeudi un appel à témoins pour retrouver un bébé grand prématuré enlevé par sa mère mardi. Elle pourrait se trouver en Ile-de-France ou dans le nord du pays.

Un bébé de deux semaines grand prématuré est "en danger" après avoir été enlevé par sa mère mardi dans un hôpital parisien, a annoncé jeudi la préfecture de police en lançant un appel à témoin pour le retrouver "le plus rapidement possible". La petite fille, Indy Victoria Hamidovic, "est née le 27 janvier dans un hôpital du 10e arrondissement" parisien, précise la préfecture.

"L’enfant, grand prématuré, est en danger s’il n’est pas pris en charge médicalement le plus rapidement possible", souligne-t-elle, en notant que depuis l’enlèvement, mardi vers 12H30, "la mère s’est rendue dans différentes pharmacies afin d’y acheter du matériel pour nourrisson".

"Elle est susceptible de se trouver en Île-de-France ou dans le nord de la France" et "peut être accompagnée d’une femme enceinte". "La mère, originaire des pays de l’Est, est âgée de 28 ans, mesure 1m50, est de corpulence mince, elle a les yeux marrons, les cheveux châtains décolorés mi-longs, ses dents sont abîmées et une de ses incisives est en avant", détaille la PP.

La brigade de protection des mineurs chargée des investigations

"Toute personne susceptible d’apporter des éléments permettant de les localiser peut contacter l'état-major de la police judiciaire de Paris au numéro vert 0800 00 27 08", ajoute la préfecture, en précisant que la brigade de protection des mineurs est chargée des investigations.

Cet appel à témoin intervient quelques jours après la mort d'une petite fille, Vanille, tuée le jour de son premier anniversaire par sa mère qui a ensuite abandonné son corps dans un conteneur à vêtements à Angers, selon le parquet de la ville.

La mère de Vanille, atteinte de troubles psychiatriques importants, n'avait pas ramené sa fille comme prévu vendredi à l'aide sociale à l'enfance (ASE) où elle était placée. Le dispositif "alerte enlèvement" avait été déclenché samedi soir.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info