Un "Boris Johnson" soupçonné d'avoir conduit ivre aux Pays-Bas

par Marius BOCQUET avec AFP
Publié le 1 mai 2023 à 21h47
JT Perso
Comment désactiver votre Adblocker
  • Cliquez sur l'icône de votre Adblocker installé dans votre navigateur. En général elle se trouve dans le coin supérieur droit de votre écran. Si vous utilisez plusieurs adblockers, veillez à bien tous les désactiver pour pouvoir accéder à votre vidéo.
  • Suivez les instructions indiquées par votre Adblocker pour le désactiver. Vous devrez peut-être sélectionner une option dans un menu ou cliquer sur plusieurs boutons.
  • Lorsque votre Adblocker est désactivé, actualisez votre page web.
  • Remarque : Si vous utilisez le navigateur Firefox, assurez-vous de ne pas être en navigation privée.
adblock icone
Un bloqueur de publicité empêche la lecture.
Veuillez le désactiver et réactualiser la page pour démarrer la vidéo.

Source : Sujet TF1 Info

La police néerlandaise a arrêté un homme refusant de se soumettre à un alcootest après un accident de la route ce week-end.
L'homme détenait un permis de conduire au nom de "Boris Johnson".
Le document comportait le nom, la photo, et la date de naissance de l'ancien Premier ministre britannique.

La police néerlandaise a eu une drôle de surprise ce week-end. Dimanche 30 avril, peu après minuit, les policiers ont été dépêchés sur les lieux d'un accident, après qu'une voiture s'était écrasée contre un poteau dans la ville de Groningue (nord). À l'intérieur du véhicule, abandonné, ils ont retrouvé un permis de conduire au nom de Boris Johnson. Le document comportait le nom, la photo, et la date de naissance de l'ancien Premier ministre britannique.

Un faux papier ukrainien

Mais il s'agissait en réalité d'un faux papier ukrainien, "délivré" en 2019 et valable jusqu'à la fin de l'an 3000. Les forces de l'ordre ont rapidement trouvé le conducteur près du lieu de l'accident, qui n'a pas pu s'identifier et a refusé de se soumettre à un alcootest. "Malheureusement pour cette personne, nous ne sommes pas tombés dans le piège", a ironisé la police de Groningue sur Instagram. L'homme de 35 ans, en réalité originaire de Zuidhorn à l'ouest de Groningue, a été arrêté.

Lire aussi

La police n'a pas pu dire où le faux permis a été fabriqué. Mais Kysia Hekster, une journaliste de la radiodiffusion publique néerlandaise NOS et ancienne correspondante en Russie, a affirmé dans un tweet partagé par le média que des permis de conduire pouvaient facilement être achetés dans les magasins touristiques en Ukraine. "Pour autant que je sache, le vrai Boris Johnson n'était pas aux Pays-Bas au moment des faits", a ajouté Thijs Damstra, porte-parole de la police.


Marius BOCQUET avec AFP

Tout
TF1 Info