Chacune des deux victimes faisait une randonnée, respectivement au pied du Mont-Blanc et au col du Lou.Aucune n'a survécu, malgré l'intervention des secours.
Sinistre dimanche dans les Alpes. Deux touristes ont perdu la vie dans deux chutes distinctes ce 9 juillet. La première victime, un Britannique d'une cinquantaine d'années, faisait une randonnée au pied du Mont-Blanc, a indiqué le Peloton de gendarmerie de haute montagne (PGHM) de Chamonix. Il a fait une chute d'une cinquantaine de mètres, alors qu'il avait emprunté un sentier difficile proche du glacier de Bionnassay, plus petit des grands glaciers de la partie française du massif du Mont-Blanc, sur le site dit du Nid d'Aigle, à Saint-Gervais-du-Mont-Blanc.
Décès d'un Italien de 67 ans
La seconde victime, un Italien âgé de 67 ans, randonnait en compagnie de son épouse à environ 3000 mètres d'altitude, sur le col du Lou, au-dessus du lac du Mont-Cenis (Savoie). Il a décroché et fait une chute d'environ 150 mètres, selon la CRS Alpes Albertville. Son épouse a appelé les secours, ne le voyant plus, qui n'ont pu que constater son décès.
Dimanche 11 juin dernier, un Français, qui effectuait la traversée Midi-Plan, sur la commune de Chamonix, est décédé. Ce Haut-Savoyard d’une cinquantaine d’années a succombé à une chute sur une centaine de mètres, au moment de franchir une arête encore très enneigée, rapportait Le Dauphiné. L'accident est survenu aux alentours de 14h30.