Attaque au couteau à Paris

Un touriste espagnol attaqué au cutter rue de Rivoli à Paris, l'auteur interpellé

La rédaction de LCI
Publié le 10 juillet 2021 à 17h26, mis à jour le 10 juillet 2021 à 18h35
JT Perso

Source : TF1 Info

ATTAQUE - Un touriste espagnol a été agressé au cutter ce samedi après midi rue de Rivoli, à Paris. L’auteur présumé des faits, visiblement sous l'emprise de l'alcool, a été interpellé.

Un homme a été blessé au cutter en pleine rue à quelques mètres de l'Hôtel de ville de Paris ce samedi après-midi. Selon nos informations, les faits ont lieu au 31 rue de Rivoli à 16h40. L'agresseur, armé d'un cutter, s'en est pris à un couple de touristes.  L’homme, de nationalité espagnole, a été atteint au niveau de la gorge. Son pronostic vital n’est pas engagé. La femme, elle, est indemne. L’auteur présumé des faits, apparemment sous l'emprise de l'alcool, a été interpellé. L'origine du différend serait un vol de Vélib'.

Sur Twitter, Fabien Perrier, journaliste pour Libération, Le Soir ou encore Le Temps, a posté une photo montrant la rue de Rivoli bloquée par les voitures de police et les pompiers. "Bruit incessant de sirènes de police dans les alentours", écrit-il dans un autre tweet.

Le 1er district de police judiciaire de Paris a été chargée de l'affaire. Un examen psychologique de l'agresseur a été demandé, l’individu semblant ne pas jouir de toute ses facultés. Le parquet de Paris a ouvert une enquête pour assassinat.


La rédaction de LCI

Tout
TF1 Info