Un fourgon transportant des bijoux a été attaqué ce mardi matin dans une zone industrielle à Rillieux-la-Pape, dans la métropole de Lyon (Rhône).
Les auteurs ont pris la fuite et le parquet de Lyon a ouvert une enquête.
Le montant du préjudice s'élève à 560 000 euros.

Il était aux environs de 8h30 quand le braquage a eu lieu rue des Mercières, à Rillieux-la-Pape, dans la métropole de Lyon (Rhône), ce mardi 30 avril.  C'est là qu'un fourgon banalisé transportant des bijoux appartenant à une joaillerie de cette zone industrielle, a été percuté par deux voitures béliers à l'avant et à l'arrière, indique à TF1info une source policière, confirmant une information d'ActuLyon

"Plusieurs individus ont percuté le fourgon pour faire sortir les convoyeurs. Ils ont ensuite dévalisé ce que contenait le véhicule avant de prendre la fuite", précise cette source. Selon une autre source policière, les auteurs, au nombre de quatre, étaient encagoulés et armés de fusils d'assaut. On ignore si ces armes étaient factices ou non.  

Les véhicules incendiés

Avant de se faire la belle à bord d'un troisième véhicule qui les a pris en charge, les malfaiteurs ont pris soin d'incendier les trois véhicules (le fourgon visé et les deux utilisés pour l'attaque) afin d'effacer tout indice. Ils étaient toujours recherchés en milieu de journée. 

Plusieurs images ont été extraites des caméras de vidéosurveillance du secteur. Elles sont en cours d'exploitation. Les policiers devaient également procéder à l'audition de témoins. 

Contact, le parquet de Lyon a ouvert une enquête pour des chefs de vol avec arme en bande organisée, participation à une association de malfaiteurs en vue de commettre un crime, destruction en bande organisée. Le montant du préjudice, confirme le parquet, est estimé à 560 000 euros. Les investigations qui ont été confiées à la  Division de la criminalité organisée et spécialisée, se poursuivent activement. 


A.S

Tout
TF1 Info