Un garçon de 12 ans se noie dans le Rhône, sa petite sœur sauvée par des témoins

La rédaction de TF1info
Publié le 26 juin 2022 à 11h21
iStock

iStock

Source : iStock

Un garçon de douze ans est mort noyé ce samedi à Chasse-sur-Rhône.
Sa petite sœur de six ans a pu être sauvée par des témoins.
Originaires de Givors, les enfants se baignaient dans le Rhône à un endroit connu pour sa dangerosité.

C'est en fin d'après-midi que les deux enfants se sont retrouvés en difficulté. Alors qu'ils voulaient seulement se tremper les pieds dans l'eau du Rhône, ils se seraient trop avancés et auraient été emportés par le courant. Repêché par les pompiers en arrêt cardio-respiratoire, le petit garçon de douze ans n'a pu être ranimé. Sa sœur de six avait été sauvée par des témoins du drame avant l'arrivée des secours, et a été transportée à l'hôpital de Vienne. En état de choc, la mère des deux enfants a, elle aussi, été hospitalisée. 

La famille est originaire de Givors (Rhône), ville située juste en face de ce point d'accès au fleuve à Chasse-sur-Rhône (Isère), connu pour sa dangerosité et où la baignade est interdite. "Malgré les panneaux d'interdiction, c'est fréquent que des familles ou des jeunes se retrouvent à cet endroit", a témoigné le maire de la localité, Christophe Bouvier, auprès de France Bleu

Lire aussi

C'est au niveau de la passerelle qui relie Chasse-sur-Rhône à Givors que s'est déroulé le drame, un lieu où "le Rhône forme un virage et avec le pont", explique encore l'édile isérois, selon qui "ça provoque des tourbillons avec un courant assez violent". Christophe Bouvier rappelle qu'un jeune homme de dix-sept ans s'était noyé dans le même secteur l'an dernier.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info