Un homme connu des services de police tué à l'arme automatique près de Marseille

Aurélien Deligne
Publié le 8 février 2017 à 1h31
Un homme connu des services de police tué à l'arme automatique près de Marseille

Source : PATRICK KOVARIK / AFP

L'essentiel

RÈGLEMENT DE COMPTES - Un homme a été tué mardi soir à l'arme automatique à Allauch près de Marseille. Selon le procureur de la République, "c'était quelqu'un qui compte" dans le trafic de drogue.

Vers 21h mardi, un homme de 34 ans a été tué à l'arme automatique alors qu'il se rendait chez lui avec sa compagne dans une résidence de la commune d'Allauch, voisine de Marseille. Trente étuis ont été retrouvés au sol par les enquêteurs de la police judiciaire. Il pourrait s'agir du premier réglement de comptes de l'année dans la région. 

Selon le procureur de la République Xavier Tarabeux qui s'est confié à l'AFP, l'homme "était quelqu'un qui compte" dans le milieu de la drogue et était sorti de prison il y environ six mois. Certains membres de sa famille, les Remadnia, sont soupçonnés d'être à la tête d'un clan qui tente de contrôler les trafics de différentes cités.

Les suspects ont pris la fuite en voiture

La femme qui l'accompagnait, âgée de 30 ans, n'a elle pas été touchée par les nombreux tirs. Elle "n'était pas visée", a précisé une source policière à l'AFP. Les suspects ont quant à eux pris la fuite en voiture. 

En 2016, 29 personnes ont été tuées dans des règlements de comptes dans les Bouches-du-Rhône, principalement dans les environs de Marseille. 

Marseille : de nombreux homicides dans le cadre de règlements de comptes liés au banditisme ou au trafic de drogueSource : Sujet JT LCI
JT Perso

Tout
TF1 Info