Un immeuble s'effondre dans la Drôme : un mort et six blessés

Le service METRONEWS
Publié le 22 juin 2016 à 16h20
Un immeuble s'effondre dans la Drôme : un mort et six blessés
L'essentiel

FAIT DIVERS - Une dame de 79 ans est morte dans l'effondrement de son immeuble cette nuit dans le centre de Romans-sur-Isère (Drôme). Six autres personnes ont été blessées.

Un immeuble s'est effondré dans la nuit de mardi à mercredi à Romans-sur-Isère (Drôme), faisant un mort et six blessés. Durant de longues heures, les pompiers avaient tenté de retrouver sous les décombres une dame de 79 ans, portée disparue depuis l'effondrement du bâtiment de trois étages survenu peu après minuit.

Pas d'explosion

La retraitée avait été vue pour la dernière fois mardi soir dans son appartement situé au rez-de-chaussée, selon France Bleu . Les secours, appuyés par des maîtres-chiens, gardaient néanmoins espoir de la retrouver vivante, expliquant qu'elle pourrait s'être mise à l'abri dans une zone d'air sous les gravats. Mais son corps sans vie a finalement été découvert mercredi à la mi-journée. 

Selon les premiers éléments, il n'y aurait pas eu d'explosion au moment de l'effondrement. La structure de ce vieux bâtiment pourrait être en cause, a indiqué la préfecture.