Un incendie se déclare dans un entrepôt à Bobigny, la fumée visible jusqu'à Paris

par I.N avec le service police/justice de TF1-LCI
Publié le 9 juin 2023 à 22h30, mis à jour le 10 juin 2023 à 6h48
JT Perso
Comment désactiver votre Adblocker
  • Cliquez sur l'icône de votre Adblocker installé dans votre navigateur. En général elle se trouve dans le coin supérieur droit de votre écran. Si vous utilisez plusieurs adblockers, veillez à bien tous les désactiver pour pouvoir accéder à votre vidéo.
  • Suivez les instructions indiquées par votre Adblocker pour le désactiver. Vous devrez peut-être sélectionner une option dans un menu ou cliquer sur plusieurs boutons.
  • Lorsque votre Adblocker est désactivé, actualisez votre page web.
  • Remarque : Si vous utilisez le navigateur Firefox, assurez-vous de ne pas être en navigation privée.
adblock icone
Un bloqueur de publicité empêche la lecture.
Veuillez le désactiver et réactualiser la page pour démarrer la vidéo.

Source : Sujet TF1 Info

Un incendie s'est déclenché ce vendredi soir dans un entrepôt à Bobigny (Seine-Saint-Denis).
200 pompiers ont été mobilisés pour des opérations prévues toute la nuit.
La fumée était visible jusqu'au nord de Paris dans la soirée.

Un incendie visible jusqu'à Paris. Ce vendredi, un feu s'est déclenché dans une zone industrielle de Bobigny (Seine-Saint-Denis), au 29 rue Bernard, au sud-ouest de la ville. D'après les informations des Pompiers de Paris à TF1/LCI, il s'agit d'un entrepôt de 8000 mètres carrés, entièrement embrasé. Divers matériaux y sont stockés, des tissus, des cartons, des pompes à chaleur ou encore des batteries.

Les habitants invités à fermer les fenêtres

Selon la même source, 200 pompiers et 55 engins étaient mobilisés dans la soirée. Des efforts ont été déployés sur les moyens hydrauliques afin d'éteindre le feu, mais la situation n'était pas très favorable. Même si le risque de propagation à des bâtiments à proximité a été écarté. Les opérations des pompiers étaient prévues pour durer toute la nuit. 

Sur Twitter, le préfet de Seine-Saint-Denis a demandé aux habitants d'éviter le secteur, de "veiller à garder les fenêtres fermées", mais aussi de "ne pas surcharger les lignes téléphoniques".

Toujours sur le réseau social, plusieurs internautes situés à Paris ont partagé des photos de l'épaisse fumée  s'installant dans le ciel de la capitale.

D'après les pompiers de Paris à TF1/LCI, aucun blessé n'est à déplorer, aucune personne ne se trouvant dans l'entrepôt. Il n'y a pas non plus d'habitations aux alentours.


I.N avec le service police/justice de TF1-LCI

Tout
TF1 Info