TROISIÈME DÉCÈS - Un migrant est mort dans la nuit de jeudi à vendredi après avoir été probablement percuté par un véhicule sur la rocade menant au port de de Calais. La police est à la recherche de l'auteur du délit de fuite.
Un jeune migrant a été retrouvé mort à quelques kilomètres de Calais, sur l’autoroute A16. Son corps a été découvert sur le bas-côté dela rocade menant au port de de Calais. Il a vraisemblablement été heurté par une voiture, qui ne s’est pas arrêtée. Le commissariat de Calais recherche l’auteur du délit de fuite. Une autopsie est réalisée aujourd’hui.
Lire aussi
Un an après le démantèlement de la jungle, que sont devenus les migrants de Calais ?
Lire aussi
"On a besoin de manteaux, de chaussures..." : plusieurs associations lancent un appel aux dons pour les migrants de Calais et Paris
Un migrant de nationalité afghane est mort dans la nuit de jeudi à vendredi après avoir été probablement percuté par un véhicule sur la rocade menant au port de de Calais, a-t-on appris auprès de la préfecture. Jeudi vers 23H30, "sur la rocade dans le sens Calais-port", un migrant "a été retrouvé mort, probablement percuté par un véhicule qui a pris la fuite", a dit à l'AFP la préfecture du Pas-de-Calais.
"Au regard des premières constatations, il pourrait s'agir d'un individu de nationalité afghane" dont l'âge n'a pas été encore déterminé, a indiqué la préfecture du Pas-de-Calais, précisant qu'une enquête de police avait été ouverte.
Selon un décompte de la préfecture, 14 morts de migrants ont été recensées en 2016 et 18 en 2015. Cette année, il s'agit du troisième décès enregistré. Ces derniers tentent de rejoindre l'Angleterre dans l'espoir d'y trouver du travail.