Un militaire sauve un enfant de 18 mois suspendu à un balcon

La rédaction de LCI
Publié le 6 juin 2018 à 13h57
Un militaire sauve un enfant de 18 mois suspendu à un balcon

SAUVEUR - Un militaire a sauvé un enfant de 18 mois qui avait échappé à la vigilance de ses parents vendredi dernier à Lyon et menaçait de tomber d'un balcon.

L'affaire n'est pas sans en rappeler une autre. Mais ici, le héros n'est pas un migrant mais un militaire. Le caporal Steven, du 287e régiment de transmission d'Issoire, était en pause entre deux patrouilles à Lyon quand il a aperçu un très jeune enfant accroché au balcon du premier étage de son immeuble dans le 7e arrondissement de la ville. 

L'enfant avait semble-t-il échappé à la suveillance de ses parents, s'était penché pour récupérer une chaussette et avait glissé. Le militaire a alors enjambé le muret de la résidence et a alors attrapé l'enfant. 

Selon ses propos, rapportés par La Montagne de mercredi, le tout-petit était effrayé et ne voulait pas lâcher le balcon. 

Le capitaine, âgé de 26 ans, est originaire d'Issoire dans le Puy de Dôme. 

VIDÉO - Le "Superman du 18e arrondissement" escalade 5 étages pour sauver un enfantSource : Sujet JT LCI
JT Perso

Il y a quelques jours, une histoire similaire, filmée cette fois-ci, s'est produite dans le 18e arrondissement de Paris. Mamadou Gassama, le jeune Malien sans papier, avait escaladé un immeuble parisien pour sauver un enfant suspendu dans le vide. Il a depuis été naturalisé français. 


La rédaction de LCI

Tout
TF1 Info