Un mineur agressé sexuellement dans une cellule d'un commissariat parisien

Publié le 4 mai 2016 à 19h39
Un mineur agressé sexuellement dans une cellule d'un commissariat parisien

FAIT DIVERS - Un homme de 24 ans a été condamné ce lundi à dix mois de prison ferme pour attouchements sexuels commis sur un jeune garçon de 17 ans. Les faits ont été commis dans une cellule du commissariat du 15e arrondissement.

L'agression a eu lieu vendredi 29 avril. Ce jour-là, les policiers du 15e arrondissement ont interpellé un homme, soupçonné de vols dans un magasin de vêtements et l'ont placé en garde à vue pour ces faits dans une cellule du commissariat.

Il y sera rejoint un peu plus tard par un deuxième homme, interpellé quelques minutes plus tard pour les mêmes raisons. Selon Le Parisien qui révèle les faits, les deux hommes soupçonnés de vols ne se connaissent pas. Au cours de la soirée, l'un des deux hommes, âgé de 24 ans, a contraint son compagnon de cellule, âgé de 17 ans, à des attouchements sexuels, rapportent nos confrères. Et ce malgré la surveillance dont doit faire l'objet n'importe quelle cellule.

Il reconnaît les faits

Le mineur a très vite alerté son avocat, qui a informé la police de cette agression. Devant les enquêteurs de la brigade de protection des mineurs (BPM), l’agresseur présumé, sans domicile fixe, a fini par avouer. Présenté à un magistrat du parquet de Paris, il a été jugé ce lundi en comparution immédiate. Il a été condamné à 10 mois de prison ferme.

Sollicitée sur cette affaire par Le Parisien, la Direction territoriale de la sécurité de proximité (DTSP) de Paris a indiqué qu’une "enquête administrative" avait été ouverte. "Les cellules de garde à vue sont placées sous l’œil de caméras de vidéosurveillance et un fonctionnaire de police est chargé de les contrôler, a rappelé la DTSP à nos confrères. S’il y a eu un défaut de surveillance, l’enquête en cours devra le déterminer."

A LIRE AUSSI
>> 
Agression d'un "pointeur" : en prison, les violeurs rasent les murs
>> 
Violences sexuelles dans l’armée : 75 dossiers ouverts en 2015 par la cellule Thémis


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info