ACCIDENT - La collision entre un TER reliant Nantes à Saint-Nazaire et la voiture s'est produite vendredi sur un passage à niveau.
Un train TER transportant 120 voyageurs a percuté vendredi la voiture d'un homme, qui est décédé, sur un passage à niveau à Saint-Nazaire, en Loire-Atlantique, ont annoncé la SNCF et les pompiers. "La collision entre un TER reliant Nantes à Saint-Nazaire s'est produite à 8h40 sur un passage à niveau situé au lieu-dit La-Croix-de-Méan, la voiture est encastrée sous le train", a indiqué un responsable de la communication de la SNCF des Pays de la Loire.
Selon les pompiers, le conducteur décédé était âgé de 81 ans. Aucun passager du train n'a en revanche été blessé. La cause de l'accident est encore indéterminée.
#SaintNazaire #SNCF un mort dans une collision entre un Ter et une voiture pic.twitter.com/Q5v3ElJMxX — Anne Patinec (@AnnePatinec) 9 septembre 2016
Le trafic interrompu dans les deux sens
Le trafic est complètement interrompu dans les deux sens entre Saint-Nazaire et Savenay, et des autocars ont été mobilisés pour assurer la liaison, a précisé la SNCF. Les trains circulent en revanche en amont et en aval. La circulation devrait être rétablie vers midi. "Il va falloir désencastrer la voiture et vérifier que le passage à niveau fonctionne", précise la SNCF.
Accident #TER 858009 / voiture à Montoir de Bretagne, la priorité est donnée à l'évacuation des quelques 120 voyageurs à bord. 1/2 — TER Pays de la Loire (@TERPays2LaLoire) 9 septembre 2016
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info
- Police, justice et faits diversDes enfants attaqués au couteau à Annecy
- InternationalLe Canada flambe, la côte Est des États-Unis embrumée
- InternationalFrançois, un pape octogénaire à la santé fragile
- InternationalRon DeSantis
- InternationalGuerre en Ukraine : la destruction du barrage de Kakhovka, tournant du conflit ?