En contresens sur l’A7, un octogénaire fait deux morts et trois blessés graves

Aurore Briffod
Publié le 24 juillet 2022 à 10h16
JT Perso

Source : Sujet TF1 Info

Deux personnes sont décédées et trois ont été gravement blessées dans un accident survenu dans la nuit de samedi à dimanche en Isère.
Après ce drame, un automobiliste a percuté cinq autres voitures en amont.

C’est un dramatique accident qui s’est déroulé dans la nuit de samedi à dimanche sur l’autoroute A7. Aux alentours de 3h20, un octogénaire a percuté de plein fouet un autre véhicule à hauteur d’Auberives-sur-Varèze (Isère) alors qu’il circulait à contresens dans le sens Marseille-Lyon. 

Selon les premiers éléments rapportés par Le Dauphiné Libéré, le bilan est lourd : le retraité est décédé tout comme un passager âgé de 40 ans qui se trouvait dans l’autre voiture. Trois blessés graves sont également à déplorer dont une jeune fille de 12 ans. Tous ont été transportés dans différents hôpitaux de la région. 

Un autre accident en amont

En raison de la violence du choc et de l’intervention des secours et d’un hélicoptère de la Sécurité civile, l’autoroute a été coupée durant deux heures environ avant une reprise progressive de la circulation aux alentours de 6 heures. 

Lire aussi

En amont de l’accident, un bouchon de plusieurs kilomètres s’est formé. Une voiture est venue percuter cinq autres véhicules qui se trouvaient à l’arrière des ralentissements. Gendarmes et sapeurs-pompiers sont intervenus. Le conducteur, sous l’entreprise de stupéfiants et de l’alcool, a été placé en garde à vue. 


Aurore Briffod

Tout
TF1 Info