Une adolescente tuée par un TER en traversant un passage à niveau près de Bordeaux

Publié le 14 mars 2018 à 10h57
Une adolescente tuée par un TER en traversant un passage à niveau près de Bordeaux
Source : JEAN-CHRISTOPHE VERHAEGEN / AFP

ACCIDENT - Une jeune fille de 16 ans, qui circulait à pied, a été mortellement percutée par un TER à un passage à niveau à Saint-Seurin-sur-l'Isle (Gironde), mercredi matin. Selon les premiers éléments de l'enquête, elle aurait voulu traverser les voies alors que les barrières étaient fermées.

Un nouveau drame a eu lieu près d'un passage à niveau. Une adolescente âgée de 16 ans a été mortellement blessé ce mercredi, alors qu'elle traversait un passage à niveau à Saint-Seurin-sur-l'Isle, en Gironde. La jeune femme a été heurtée par un TER qui circulait sur la ligne Bordeaux-Périgueux aux alentours de 7h20 et est décédée sur place, selon la gendarmerie.

Selon les premiers éléments de l'enquête, les barrières étaient fermées quand la victime a tenté de traverser le passage à niveau. Selon le quotidien Sud Ouest, l'adolescente était scolarisée dans un lycée de Libourne, près de Bordeaux.

VIDÉO - Pourquoi y a-t-il encore des passages à niveau dangereux en France ?Source : JT 20h WE

Les passagers du TER impliqué dans l’incident ont continué leur voyage en bus, précise le quotidien, qui ajoute que le trafic était suspendu sur cette ligne aux alentours de 10h.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info