ACCIDENT - Un Train express régional (TER) a percuté, jeudi 24 octobre, un camion sur un passage à niveau à Varzay (Charente-Maritime), sur la ligne Saintes-Royan. Une partie du train a déraillé et le conducteur du poids lourd a été blessé.
Une semaine après l'accident de train dans les Ardennes qui a entraîné un mouvement social à la SNCF, une nouvelle collision a eu lieu, jeudi 24 octobre vers 9h entre un TER et un poids lourd, au niveau d'un passage à niveau de Varzay (Charente-Maritime), sur la ligne Saintes-Royan. L'accident a fait dérailler en partie le train. Le conducteur du camion, qui était immobilisé sur les voies a été légèrement blessé puis pris en charge par les pompiers.
Nouvel accident ferroviaire à un passage à niveau sur la ligne #SNCF Saintes Royan. Le train a déraillé. pic.twitter.com/P7ALx6A0YQ — Thomas Portes ✊ (@Portes_Thomas) October 24, 2019
Aucun blessé parmi les occupants du TER
Aucun blessé n'a été recensé dans le train parmi les cinq passagers et le personnel navigant, composé du conducteur et d'un contrôleur, selon la préfecture de Charente-Maritime et la SNCF de Nouvelle Aquitaine.
Une enquête de gendarmerie a été ouverte pour déterminer les causes de l'immobilisation de ce camion de transport de palettes sur le passage à niveau. Le trafic sur la voie a été interrompu pour la journée, a indiqué la SNCF.
Spectaculaire accident de train ce matin sur la ligne Saintes/Royan. Un TER a percuté violemment un camion au passage à niveau de Varzay. Aucun blessé n’est à déplorer parmi les occupants du train. Seul le chauffeur est légèrement blessé. @F3PoitouChtes pic.twitter.com/yxiUfPe434 — Cédric Cottaz (@Cecottaz) October 24, 2019
La circulation sur la route départementale 142 a également été coupée à Varzay, précise France 3.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info