Radio d'une rescapée du Bataclan mise aux enchères : le parquet de Paris ouvre une enquête

Publié le 25 janvier 2022 à 14h51, mis à jour le 25 janvier 2022 à 15h33
JT Perso
Comment désactiver votre Adblocker
  • Cliquez sur l'icône de votre Adblocker installé dans votre navigateur. En général elle se trouve dans le coin supérieur droit de votre écran. Si vous utilisez plusieurs adblockers, veillez à bien tous les désactiver pour pouvoir accéder à votre vidéo.
  • Suivez les instructions indiquées par votre Adblocker pour le désactiver. Vous devrez peut-être sélectionner une option dans un menu ou cliquer sur plusieurs boutons.
  • Lorsque votre Adblocker est désactivé, actualisez votre page web.
  • Remarque : Si vous utilisez le navigateur Firefox, assurez-vous de ne pas être en navigation privée.
adblock icone
Un bloqueur de publicité empêche la lecture.
Veuillez le désactiver et réactualiser la page pour démarrer la vidéo.

Source : TF1 Info

Le parquet de Paris ouvre une enquête pour "violation du secret professionnel" après la tentative de vente par un chirurgien d'une radio d'une rescapée du Bataclan.
La victime s'était déclarée "extrêmement choquée" lundi.
Le médecin avait reconnu "une erreur grossière".

Après le scandale, les poursuites. Le parquet de Paris a annoncé mardi l'ouverture d'une enquête pour "violation du secret professionnel", après les révélations sur la tentative d'un chirurgiend othopédiste de l'AP-HP de vendre aux enchères la radio d'une rescapée du Bataclan. 

"Les investigations ont été confiées à la BRDP", la Brigade de répression de la délinquance aux personnes, a précisé le parquet de Paris. 

L'affaire a été révélée par le site Mediapart, selon lequel le chirurgien mis en cause a publié sur un site d'enchères une offre proposant la radio d'une femme blessée le 13 novembre 2015, montrant un avant-bras transpercé d'une balle, pour un prix de départ de plus de 2700 dollars. 

La victime "extrêmement choquée"

Le patron de l'AP-HP Martin Hirsch avait aussitôt annoncé que les hôpitaux de Paris saisiraient la justice, dénonçant un "acte scandaleux"

De son côté, la victime du Bataclan s'est dit "extrêmement choquée" par la "démarche mercantile" et le "mépris" du médecin, a fait savoir lundi son avocate dans un communiqué.

Lire aussi

Le médecin en cause a reconnu "une erreur grossière" assurant regretter "amèrement". "Je me rends compte que je me suis totalement égaré dans une démarche inepte et déplacée qui a légitimement offensé ceux que j'avais eu l'honneur de soigner: les victimes d'attentats", a-t-il ajouté.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info