Le parquet de Paris ouvre une enquête pour "violation du secret professionnel" après la tentative de vente par un chirurgien d'une radio d'une rescapée du Bataclan.La victime s'était déclarée "extrêmement choquée" lundi.Le médecin avait reconnu "une erreur grossière".
Après le scandale, les poursuites. Le parquet de Paris a annoncé mardi l'ouverture d'une enquête pour "violation du secret professionnel", après les révélations sur la tentative d'un chirurgiend othopédiste de l'AP-HP de vendre aux enchères la radio d'une rescapée du Bataclan.
"Les investigations ont été confiées à la BRDP", la Brigade de répression de la délinquance aux personnes, a précisé le parquet de Paris.
L'affaire a été révélée par le site Mediapart, selon lequel le chirurgien mis en cause a publié sur un site d'enchères une offre proposant la radio d'une femme blessée le 13 novembre 2015, montrant un avant-bras transpercé d'une balle, pour un prix de départ de plus de 2700 dollars.
La victime "extrêmement choquée"
Le patron de l'AP-HP Martin Hirsch avait aussitôt annoncé que les hôpitaux de Paris saisiraient la justice, dénonçant un "acte scandaleux".
De son côté, la victime du Bataclan s'est dit "extrêmement choquée" par la "démarche mercantile" et le "mépris" du médecin, a fait savoir lundi son avocate dans un communiqué.
Le médecin en cause a reconnu "une erreur grossière" assurant regretter "amèrement". "Je me rends compte que je me suis totalement égaré dans une démarche inepte et déplacée qui a légitimement offensé ceux que j'avais eu l'honneur de soigner: les victimes d'attentats", a-t-il ajouté.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info
- InternationalHaut-Karabakh : l'enclave au centre des tensions entre l'Arménie et l'Azerbaïdjan
- Police, justice et faits diversDisparition inquiétante de Lina, 15 ans, en Alsace
- Police, justice et faits diversAttentat de Magnanville : sept ans après, l'heure du procès
- SportsRC Lens
- Sujets de sociétéLe pape François à Marseille, une visite historique