Une Française revenant de Syrie avec ses trois enfants arrêtée à Roissy, mise en examen et écrouée

Alexandra Guillet
Publié le 22 janvier 2018 à 8h50, mis à jour le 22 janvier 2018 à 8h55
Cette vidéo n'est plus disponible

Source : JT 20h WE

"REVENANTS" - Un jeune femme âgée de 30 ans a été arrêtée à l'aéroport de Roissy mardi soir en compagnie de ses trois enfants alors que son avion en provenance de Turquie venait de se poser. Elle a été mise en examen samedi et incarcérée.

La jeune Française  avait été interpellée à son arrivée à Roissy, en provenance d'Istanbul, mardi soir, en compagnie de ses trois enfants. Agée de 30 ans, elle a été mise en examen pour "association de malfaiteurs terroriste criminelle" samedi et écrouée, ont indiqué des sources judiciaires et proches du dossier à l'AFP.

Originaire de l'Ile-de-France, la jeune femme revenait de Syrie via la Turquie, qui l'a expulsée vers la France. Son mari serait décédé là-bas. Elle avait été placée en garde à vue mardi dans le cadre d'une enquête préliminaire visant des faits d'association de malfaiteurs en relation avec une entreprise terroriste confiée par le parquet de Paris à la SAT et à la DGSI. 

Lire aussi

Elle était accompagnée de trois enfants mineurs, qui ont été pris en charge par le parquet de Bobigny puis confiés aux services sociaux. Ils ont été "placés dans des familles d'accueil", selon une source proche du dossier. Deux sont nés en France, le troisième en Syrie.

Selon les autorités françaises, environ 1.700 Français ont rejoint les zones jihadistes irako-syriennes depuis 2014. Jusqu'à 450 seraient morts, et un peu plus de 300 sont revenus en France.


Alexandra Guillet

Tout
TF1 Info