Pas-de-Calais : des enfants migrants de 1 à 16 ans secourus lors d'une tentative de traversée

V.M avec AFP
Publié le 9 décembre 2022 à 13h22
JT Perso

Source : Sujet TF1 Info

Une quinzaine d'enfants ont été secourus, en état d'hypothermie, dans la nuit de jeudi à vendredi, à Camiers (Pas-de-Calais).
Ils accompagnaient des adultes qui tentaient de traverser la Manche.
Leur pronostic vital n'est pas engagé.

Ils accompagnaient un groupe d'adultes qui tentait de traverser la Manche, direction l'Angleterre. Une quinzaine d'enfants âgés de 1 à 16 ans ont été secourus sur la plage de Camiers (Pas-de-Calais) dans la nuit de jeudi à vendredi, a annoncé la préfecture du Pas-de-Calais. 

"Ces 15 enfants, en état d’hypothermie, ont été pris en charge par les sapeurs-pompiers" et transportés à l'hôpital, a précisé la préfecture dans le communiqué, mais leur pronostic vital n'est pas engagé. Une fillette de 5 ans a été sortie de l'eau et a dû être ranimée par un gendarme sur la plage. Les gendarmes "n'ont pas hésité à leur porter secours en se mettant à l'eau pour les sauver", ajoute la même source. 

Lire aussi

Une centaine de migrants ont tenté la traversée

Au total, "une centaine de migrants" ont tenté de prendre la mer au départ de cette plage durant la nuit. Parmi eux, 37 ont été mis à l'abri dans une salle de Camiers où ils "ont bénéficié de vêtements secs".

Plus de 40.000 migrants sont arrivés au Royaume-Uni après avoir traversé la Manche à bord de petites embarcations en 2022, un record. Le 24 novembre 2021, 27 migrants avaient trouvé la mort dans le naufrage de leur bateau au large de Calais, le pire drame enregistré dans la Manche.


V.M avec AFP

Tout
TF1 Info